Elan Sud (02/01/2013)
4.6/5   5 notes
Élise et Clémence tiennent chacune un journal intime sans se connaître. Le décès du père d'Élise va faire basculer leur vie. Le regard des deux jeunes femmes sur des événements partagés nous dresse un portrait ciselé de personnages féminins. Au-delà des thèmes de La Balançoire et des secrets de famille et à travers les six mois que dure l'histoire de ces deux demi-soeurs, l'auteur s'interroge sur l'écriture et la lecture : les livres, les citations sont comme des mo... >Voir plus
Que lire après La balançoireVoir plus
Connaissant Laurence, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire cet ouvrage,très bien écrit,questionnement sur les origines,la fraternite, les non dits...bref super!
Une très belle histoire. Un livre que j'ai adoré et que je peux conseiller. Très belle découverte!

Videos de Laurence Creton (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurence Creton
L'antre des livres 2020, festival de l'édition indépendante à Orange Rencontre d'auteures, samedi 10 octobre 2020 à 15 h : Camille Claudel Création, littérature et inconscient familial Camille Claudel a fait couler beaucoup d'encre. Aller aux racines de la création, vaste programme. Que ce soit dans la glaise, le marbre ou le papier, il arrive que le destin de l'artiste soit présidé par la nécessité de se déprendre de transmissions inconscientes, qu'il dépose alors dans l'oeuvre. Avec :
Danièle Dravet-Baur, psychologue clinicienne et psychanalyste, auteure de le Mystère K.momille aux éditions l'Art Dit https://editions-lart-dit.fr/produit/le-mystere-k-momille/
et
Laurence Creton, Docteur ès lettres, auteure de Camille Claudel, nos enfants de marbre aux éditions Elan Sud. https://elansud.com/boutique/elan-delles/84-camille-claudel-nos-enfants-de-marbre-9782911137655.html
Animée par Corinne Niederhoffer
Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus