Eyrolles (02/03/2023)
Parce que la photographie a cette faculté d'aiguiser notre oeil et d'éveiller notre curiosité, elle est, pour Nicolas Croce, une véritable , façon de vivre, ainsi qu'un outil d'épanouissement et de développe­ment personnel.

La photographie qu'il pratique, c'est la photographie de tous les jours, celle qui nous invite à déclencher quel que soit le moment ou, la situation, à regarder notre environnement autrement et à le redé­couvrir à chaque instant.<... >Voir plus
Que lire après Principes de la photographie de tous les jours: 30 clés pour exprimer sa créativitéVoir plus
Un livre sur la photo qui sort de l'ordinaire mélangeant photo, développement personnel et philosophie. Intrigué je découvre que l'auteur est aussi le co-auteur d'un autre livre que j'ai apprécié consacré au manuel d'Epictète... Toutes proportions gardées et sans vouloir les mettre au même niveau, ce livre me rappelle la lettre à un jeune poète de Rilke.