2048 tome 2 sur 4
Éditions Numeriklivres (20/09/2017)
4.38/5   4 notes
2026 , la planète fait face à une pandémie d’une virulence et d’une puissance inégalée. Engagé par la Maison-Blanche, Garry Johnson cherche frénétiquement une solution pour endiguer la vague mortelle qui menace bientôt d’emporter l’humanité entière. 2048 , une femme se trouve mêlée bien malgré elle aux « Hors Réseau ». Elle fait la connaissance de Will et de Datu. Prise dans un engrenage fou, elle va découvrir tout un monde inconnu. De découvertes en cavalcades, el... >Voir plus
Que lire après 2048, tome 2 : ApokalupsisVoir plus
Je poursuit ma plongée dans l'univers de cet auteur et vous retrouve aujourd'hui avec le second volet de la saga « 2048 » et son mélange de magie et de sorcellerie.

Ce second tome débute directement après le fin du premier, dans le même lieu, quelques minutes après l'événement. Cette continuation est vraiment sympa. En comparaison, je dirai que ce second tome est beaucoup plus fourni que le précédent. Il y a beaucoup plus de faits, de détails et des descriptions. J'ai d'ailleurs eu une grande préférence pour celui-ci.

Les explications que j'avais tant apprécié sont toujours aussi présentes, elles sont précises sans être étouffantes. Cette suite est toujours aussi prenante. Il y a de l'action, de nombreux rebondissements et retrouver certains personnages, mais aussi en rencontrer des nouveaux m'a beaucoup plu.

Comme le tome précédent et ses chapitres consacrés à Miya, ceux de Malaya sont également à la première personne. Mais la nouveauté avec ce second volet, c'est qu'il n'y a plus un, mais deux personnages principaux. Malaya pour le présent et Garry pour le passé. Plus un mystérieux petit lien qui unit les deux époques. Cette construction de l'histoire en mêlant le passé et le présent est très agréable.

J'ai d'ailleurs adoré les chapitres consacrés à Garry. Ils sont très intéressants. On en apprend davantage sur le virus, sur sa transmission, sa propagation… Sur ce qu'était la PIGAG à l'origine et ce qu'elle est devenue. Ça aide à mieux comprendre certains faits tout en nous laissant en deviner d'autres.

Et pour conclure, comme pour le premier tome, la fin donne envie de vite découvrir la suite et d'en savoir plus. Mais cette fois-ci, la patience devra être de mise. Car ce troisième volet, comme me l'a annoncé l'auteur, Lionel Cruzille, est en cours d'écriture.
Lien : https://laurielucasetseslect..
Après la pandémie mondiale, on lutte, on se confronte au danger, au chaos et on se rejoue aussi la scène...

L'auteur nous replonge dans ce récit futuriste dans un bouleversement temporel alternant passé et présent. On revient sur les prémices de la pandémie et les moyens qui ont été mis en place par le gouvernement pour endormir sa population.

Une nouvelle héroïne fait ici son apparition Malaya, la soeur jumelle de Miya. L'auteur nous offre un opus nerveux, mouvementé faisant la part belle à l'action sans pourtant négliger la réflexion. On parle d'éveil des consciences, de liberté de penser, de science, de magie. Dans une course-poursuite haletante, on perçoit les intentions d'un scientifique dépassé par son énergie, son savoir. Au milieu du chaos, se dessine de vrais relations d'amitié ou d'amour. C'est cette vie, cette humanité, ces émotions qui font battre le coeur de nos héros.

L'écriture est rythmée, persuasive et on ne peut s'empêcher d'avoir un regard critique et acéré sur les travers et les limites de nos sociétés modernes.

Ce récit fantastique occupe toutes nos pensées. Il défile très vite apportant des réponses dont ma foi, on se satisfait. On se demande à présent quelle suite l'auteur aura à nous proposer...
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..
J'ai attaqué le Tome 2 directement après le Tome 1. Il apporte des réponses aux questions soulevées dans le 1er volet, tout en laissant une grande place à notre imagination. A nouveau, l'univers créé par Lionel Cruzille associe fantastique et science-fiction.
Ce livre accompagne vos pensées bien après l'avoir refermé. Je l'ai terminé il y a 1 mois et y pense toujours.
Je persévère à vous conseiller si vous débutez en dystopies, ou à proposer à des adolescents. La saga permet de relativiser sur notre société, de faire la distinction des comportements toxiques, … ect.
Lien : https://mellecupofteabouquin..

Jamais l'humanité n'avait fait face à une telle pandémie. Et le pire était à venir.