EAN : 9782841420384
Ombres (30/05/1996)
3.5/5   2 notes
Géza Csáth (1887-1919), médecin-psychiatre à Budapest, publie des nouvelles, des pièces de théâtre, des critiques musicales et, en 1911, une brillante étude psychanalytique saluée par Sándor Ferenczi. Il est déjà sous la dépendance de la morphine et, après avoir tué sa femme à coups de revolver, il se suicide à trente-deux ans.
Qu'elle soient du genre poétique, réaliste, cruel ou clinique, grand nombre de ses nouvelles plongent le lecteur dans un univers impi... >Voir plus
Que lire après En se comblant mutuellement de bonheurVoir plus
Je crois que je ne grandirai jamais. Le temps passe si lentement. Chaque jour se ressemble, et quelles que soient les circonstances, ils reviennent tous au même. Je n'ai envie de faire aucun métier. J'aimerais prendre la mer et me faire matelot, ou mieux, aller au pays des nuages pour y vivre. Je voudrais flâner dans les grands champs de nuages, où tout doit être si calme, si doux et merveilleux. Bien sûr c'est impossible, et donc peut-être tellement beau.