Bayard Jeunesse (01/02/2019)
3.5/5   1 notes
Transgenre : le bouleversement
En octobre dernier, le New York Times révélait l’intention du président des États-Unis d’adopter une loi pour définir le genre...

La rancune : mauvais pour la santé !
Pas toujours facile de pardonner… Mais la rancune, c’est mauvais pour la santé. Alors, autant essayer.

Le lien entre Rice Crispies et glacier
Des physiciens de l'Université de Sydney, en Australie, l’ont trouvé.
... >Voir plus
Que lire après Curium, n°48Voir plus
Ce n'est pas mon numéro préféré de ce magazine, peut-être simplement parce que les sujets m'attiraient moins cette fois-ci. Je peux toutefois constater que la qualité des reportages et des articles informatifs et explicatifs est à la hauteur de ce qu'elle est habituellement. J'ai beaucoup aimé la comparaison de la laïcité selon les pays, ainsi que l'article sur la rancune.

La pieuvre possède trois coeurs et neuf cerveaux. Son système nerveux est aussi complexe que celui d'un chien et ses 500 millions de neurones lui permettent d'innover, de mémoriser et d'imiter. Pas mal pour la petite cousine de l'huître!