Gremese (26/03/2015)
Cet ouvrage recueille les réflexions les plus significatives exprimées par le Pape François lors des messes matinales dans la chapelle de la Maison Sainte-Marie.

L'intimité du contexte dans lequel elles sont exprimées leur donne un ton simple, mais toujours d'une grande intensité. Nous n'étions pas habitués à entendre parler un Pape en public avec autant de spontanéité, comme s'il s'adressait à un groupe d'amis.

Les paroles de François ... >Voir plus
Que lire après Un an avec FrançoisVoir plus
Quatre étoiles pour le plaisir d'avoir passé une année à mieux connaître le pape François à travers des extraits de ses homélies; quatre étoiles pour l'enseignement prodigué et pour l'ancrage dans la foi et le quotidien que cela m'a apporté. Il n'y aura pas 5 étoiles de ma part pour le manque de clarté de certains extraits que j'impute à des faiblesses de traduction, jusqu'à preuve du contraire!
Un livre que je recommande pour qui désire garder une part d'étincelle de Dieu tout au long de sa journée.