Éditeur : Marcel et Joachim (28/09/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Sovane
  12 novembre 2018
Il parait que l'homme idéal idéal existe et qu'il serait québécois...
Dans cette parodie d'un célèbre conte traditionnel Camille de Cussac prouve le contraire. Avec ce livre-cd aux accents exotiques elle revisite le personnage de Barbe Bleue en y injectant son humour et une certaine impertinence.
Un homme riche et solitaire, resté célibataire, fait jaser à Montréal. Les parents des jeunes filles dans la fleur de l'âge ne le considèrent pas comme un bon parti. En effet ses précédentes épouses ont toutes disparues sans laisser d'adresse. Mais un beau jour il parvient à séduire sa voisine et se marie dans la foulée. Lors de son premier voyage, ça ne manque pas, il confie à la jeune femme un trousseau de clés assorti d'une consigne à respecter.
Avec cette histoire décalée à la morale féministe Catherine de Cussac nous initie à la culture québécoise. le récit est fait avec l'accent bien sûr !
Un album à lire ou à écouter dès 6 ans.
Son truc en plus : un lexique illustré des mots et expressions utilisés
Pour aller plus loin : dans la même collection Camille de Cussac vous propose également le petit chaperon à la sauce Belge !
boumabouma   21 novembre 2018
Une fois que sa Blonde a donné sa parole, et après lui avoir donné un bec, il grimpa dans son quatre par quatre, puis bye-bye, le v'là parti en voyage.