AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782350211268
47 pages
Éditeur : Naïve (07/09/2007)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes)
Résumé :
"De tous les voleurs, c'est moi le plus célèbre. Je m'appelle Velours. J'entre dans les maisons avec la douceur d'une caresse, je passe comme une vague qui s'étire sur le sable. Si elle pouvait parler, la maison que j'ai choisie ne dirait que du bien de moi : " Monsieur Velours, votre visite est un honneur, je vous ai tant attendu. " Quand je prépare mon coup, je peux compter sur un complice sûr, scrupuleux et infaillible, le seul auquel je me fie comme à moi-même :... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Marionbibli
  19 décembre 2013
Étrange livre. En tout cas original !
A gauche, on aperçoit un voleur qui entre par une fenêtre, avance dans un appartement habité d'une foule d'objets exotiques; habité aussi par une famille.
Le voleur nous guide dans l'appartement, à travers les objet, il observe la famille et ses petits rituels. Mais que cherche-t-il ? Il ne vole rien encore... Il s'imprègne des odeurs car son nez délicat lui donne de nombreuses informations.
Les dessins sont superbes, ils font rêver. le texte est entêtant, racontant l'histoire d'une famille et celle d'un voleur énigmatique.
A lire dans un moment cocooning pour se déconnecter du quotidien.
Commenter  J’apprécie          10
Ennaria
  13 janvier 2016
Voici l'histoire du voleur Velours, véritable gentleman cambrioleur, qui se promène de maison en maison à la recherche de son passé, aidé par son incomparable odorat...
Solitaire, Velours se délecte des parfums qui l'entourent. Il visite cette fois la magnifique demeure familiale de la danseuse Colombe et se son mari Claude, qui vivent avec leurs enfants. Pièce après pièce, corridor après couloir, au gré des senteurs de la cuisine, du parfum de la jeune femme, des effluves des bibliothèques, Velours laisse son esprit vagabonder à la recherche de son passé, de l'odeur qui lui apprendra enfin qui il est. Peine perdue: un fantôme auquel il se s'attendait pas le chassera... Au fil des pages, le lecteur pourra retrouver de nombreux et véritables oeuvres d'art et objets de design, qui font partie intégrante de cette maison.
Lien : http://www.oldwishes.net/tal..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
EnnariaEnnaria   13 janvier 2016
De tous les voleurs, c'est moi le plus célèbre. Je m'appelle Velours. J'entre dans les maisons avec la douceur d'une caresse, je passe comme une vague qui s'étire sur le sable. Si elle pouvait parler, la maison que j'ai choisie ne dirait que du bien de moi : " Monsieur Velours, votre visite est un honneur, je vous ai tant attendu. " Quand je prépare mon coup, je peux compter sur un complice sûr, scrupuleux et infaillible, le seul auquel je me fie comme à moi-même : mon nez."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : odoratVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1137 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre