Éditeur : Albin Michel Jeunesse (31/08/1995)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 7 notes)

Au cirque, René a perdu son nez rouge : impossible de faire le clown sans ! Un à un, il interroge ses amis, chacun croit avoir trouvé son nez. : du ballon rouge à la pomme en passant par la boule de glace à la fraise, tout y passe. Mais le véritable nez de clown de René, où se cache-t-il ? Sous son oreiller, bien sûr !à partir de 5 ans

Under_the_Moon
  17 février 2017
Un clown qui a perdu son nez rouge ??!! C'est inconcevable ! Et pourtant, c'est l'objet de ce petit album rythmé et humoristique qui met en scène le monde cirque.
Un album qui prête à rire et jouer avec les petits lecteurs.
chardonette
  15 mars 2016
René vit un terrible drame il a perdu son nez. Mais ce n'est pas n'importe quel nez, il s'agit de son nez rouge car, René est un clown. L'auteur Antonin Louchard nous propose de suivre cette recherche active concernant la disparition mystérieuse de ce nez...
Le clown va demander de l'aide à ses amis et il va se voir proposer un ballon, une pomme, des bulles... bref c'est rond et rouge, mais ce n'est pas du tout son nez.
Le texte proposé est vraiment intéressant ou rimes et humour se mêlent pour le plaisir du lecteur.

LilizLiliz   08 février 2019
"C'est mon nez ! Je l'avais rangé pour ne pas l'égarer... Quel benêt je fais !"

Videos de Antonin Louchard (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antonin Louchard
Chaque samedi, retrouvez un conte à destination des plus jeunes lu par les libraires jeunesse de la librairie l'Armitière (Rouen) !
Aujourd'hui, Christine et Laura vous lisent "Le pire livre pour apprendre le pot", de Antonin Louchard, paru aux éditions du Seuil.
Pour accompagner avec humour vos loulous dans leur apprentissage de cette étape de la propreté !
Pour en savoir plus : https://bit.ly/2Z68XfT