Little Yu tome 2 sur 3
Urban Comics Editions (12/06/2015)
4.28/5   25 notes
La petite Yu quitte la ville pour vivre à la campagne avec ses parents. Confrontée à une nature préservée et mystérieuse, elle va découvrir tout un monde poétique, plein de nouvelles amitiés et d'aventures incroyables. Little Yu présente un touchant morceau d'enfance qui oscille entre le rêve et la réalité, et dont la lecture est aussi apaisante que l'ombre d'un arbre par un après-midi d'été.
Que lire après Little Yu, tome 2Voir plus

Takane & Hana

Yuki Shiwasu

4.26★ (1363)

18 tomes

Sur la même lignée que le premier tome, Xiao Yu nous emmène en voyage entre le rêve et la réalité. L'apprentissage du folklore chinois est la partie la plus appréciable. Cependant, je me perds un peu dans l'intérêt de certaines histoires. Un nouveau personnage apparaît et va accompagner la petite fille dans des mondes de légendes et d'esprits. Ça reste beau et très onirique.
Quel manga extraordinaire ! Un dessin gracieux, au service d'une histoire onirique et fantastique. La petite Yu est d'une incroyable pureté, de cette naïveté d'enfant aussi dangereuse qu'émouvante. On passe au travers le voile des mondes, et on commence à entrevoir quelques réponses à nos questions. Même si le rôle exacte de "Grand frère Shen" reste encore trouble.
Magnifique et poétique. Je suis enchantée par cette série !
Ce manhua est très poétique et met en avant la culture chinoise. Les graphismes sont splendides. Les histoires pleines d'émotions. Un nouveau personnage entre en scène, Ambre, un esprit que j'aime beaucoup.

En bref, j'adore.
Nouveau tome, nouveau coup de coeur. J'aime toujours autant découvrir le folklore chinois à travers cette série. On reste dans la dynamique, un chapitre, une histoire. le tout reste toujours aussi onirique et en cela les dessins magnifiques sublimes la série et donne une ambiance très poétique. Chaque chapitre est une vraie invitation au voyage et j'aime le côté "histoire pour apprendre à grandir"
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (1)
BulledEncre
10 septembre 2015
Une suite à la hauteur du premier tome qui nous enchante toujours avec autant de délicatesse et de poésie.
Yû: Ambre, quel âge as-tu? Vingt?
Ambre: Rejoue.
Yû: Deux... deux cents?
Ambre: Rejoue encore.
Yû: Moi, j'ai neuf ans. Et grand-père Mu, il n'a pu voir cette lune que quatre-vingt fois environ? Soudain, en regardant cette lune, je pense qu'elle était déjà comme ça avant ma naissance. Et quand je mourrai, elle ne sera pas différente non plus. Ambre... un jour, je serai vraiment morte?
Ambre: Oui. Tôt ou tard.
Yû: Tu crois que je pourrai revoir les gens qui sont morts?
Ambre: Personne n'est jamais revenu pour le dire...
Fermer les yeux n'empêche pas les choses d'exister.
Moi, j'ai neuf ans. Et grand-père Mu, il a pu voir cette lune que quatre-vingt fois environ ? Soudain, en regardant cette lune, je pense... Qu'elle était déjà comme ça avant ma naissance. Et quand je mourrai, elle ne sera pas différente non plus.
Ambre... Un jour je serai vraiment morte ?
La prochaine fois... ca sera bientôt... Sinon ca sera trop tard...