Les voyageurs de la nuit tome 0 sur 3
EAN : 978B0B82LB29T
(02/08/2022)
4.75/5   4 notes
Dans cette intégrale, retrouvez la duologie des Voyageurs de la nuit ainsi que trois nouvelles !

Je suis à moitié succube. Depuis près de deux siècles, je traque les créatures contrevenant au Pacte pour le compte d’Eithne, une organisation toulousaine.

Il y a plusieurs mois, un mage que je traquais avec ma mentore nous a glissé entre les doigts après l’avoir assassinée. Je ne trouverai pas le repos tant que je ne lui aurai pas rendu la... >Voir plus
Que lire après Les voyageurs de la nuit - IntégraleVoir plus
Dans ce roman nous sommes propulsés dans un univers Urban Fantasy où les créatures surnaturelles peuplent notre monde, et plus précisément une ville française à savoir Toulouse. C'est plaisant de découvrir toutes ces péripéties magiques dans un cadre que l'on connaît déjà. Je trouve que ça aide à mieux s'imaginer rencontrer Helewis au détour d'une ruelle, pour mieux s'enfuir car affronter une démone dans son genre n'est pas souhaitable on est d'accord. Entre loups, dieux, vampires et autres sorciers ou fay; l'autrice nous propose tout un panel de créatures fascinantes à travers plusieurs fils narratifs qui s'enchaînent de manière cohérentes. Ces deux tomes - réunis dans cette intégrale absolument magnifique disons le - nous relate une bonne partie de l'histoire d'Helewis : de sa façon de faire la paix avec sa nature à demi succube, des liens qu'elle nous avec des membres de son entourage ou encore de cette évolution qui la fait grandir et s'apaiser. J'ai beaucoup aimé cette lecture en somme !
Vous aimez l'urban fantasy ? le livre du jour va vous intéresser : il s'agit de l'intégrale d'une duologie de style fantastique !

Je vais commencer par parler de l'objet livre : cette intégrale est splendide ! La couverture est superbe et les illustrations intérieur qui la composent rajoutent un plus indéniable.

Maintenant, place à l'histoire ! Rendez-vous à Toulouse pour rencontrer Helewis, une demi-succube qui travaille dans une organisation (Eithne) pour laquelle elle traque les voyageurs et démons (globalement les créatures fantastiques qui posent problème). Au début de l'histoire, sa mentore – Rose – décède lors d'une mission et Helewis se met en traque de son assassin.

Contrairement à ce qu'on pourrait imaginer d'une lecture avec une héroïne mi-succube, il n'y a pas de scène de sexe explicite. D'ailleurs l'héroïne refuse sa part succube, ce qui ne l'aide clairement pas dans sa quête de vengeance !

Pour l'aider, elle est entourée de nombreux personnages qu'on apprend à apprécier. Moi, j'ai surtout adoré son nouveau binôme qui fait de son mieux pour s'adapter à elle et à son caractère de feu.

Dans le premier tome, on prend plaisir à retrouver des métamorphes et des démons mais j'ai surtout aimé les créatures qu'on rencontre dans le second tome. Celui-ci est plus orienté autour de la mythologie nordique, ce qui est très agréable, mais il nous permet aussi de découvrir d'autres créatures très intéressantes. J'ai aimé le cirque coincé à travers le temps, j'ai aimé les sirènes et esprits, les nains et surtout la créature qui possède son univers marin. Il y a un aspect merveilleux très agréable dans le deuxième tome.

La duologie est agréable à lire et j'ai eu le plaisir de découvrir les nouvelles complémentaires qui se trouvent à la fin de l'intégrale. Je ne suis jamais allée à Toulouse, mais j'ai beaucoup aimé que l'histoire se déroule dans une ville française. L'autrice a réussi à me donner envie de la visiter ! Et vous, aimez-vous que les histoires que vous lisez se passent dans des villes françaises ?
Lien : https://leshistoiresdesolene..