Dalaï-Lama (Autre)Howard Cutler (Autre)Adrien Calmevent (Traducteur)A Karachel (Traducteur)
J'ai lu (04/11/2020)
4.44/5   8 notes
Le testament philosophique du Dalaï-Lama dans sa version intégrale. Demandez au Dalaï-Lama s'il est heureux, il vous répondra " oui " sans hésiter, car le bonheur est selon lui le but de toute notre existence. C'est ce qu'il explique dans cet Art du bonheur, mélange surprenant de sagesse plusieurs fois millénaire, de bon sens, de réflexions et de conseils concrets que nous pouvons tous appliquer. Tout au long de ces conversations, le Dalaï-Lama nous montre comment v... >Voir plus
Que lire après L'art du bonheur - IntégraleVoir plus
Une philosophie de vie simple et à la fois pleine de sagesse 🗻

Mais déjà… c'est qui Le Dalaï-Lama ? 👨🏼‍🦲

Il est considéré comme le plus haut chef spirituel du Tibet, vénéré par les tibétains comme un dieu chargé de la représentation et de la protection de son peuple. Il n'est élu mais choisi parmi les enfants tibétains en tant que réincarnation du dalaï-lama précédent ⚱️

Donc ça parle de quoi ?

Il s'agit d'un ensemble d'écrits retraçant les échanges oraux du 14eme Dalaï-Lama (Tenzin Gyatso, qui est toujours actuellement en exercice) avec l'auteur.

Ce livre partage la philosophie 🪷 du leader spirituel, en abordant des sujets tels que comment vaincre l'anxiété, l'insécurité, la colère, le découragement…

A travers plusieurs questionnement sur nos vies quotidiennes 🧐😡🤯👨‍🦳⚰️, ces discussions s'attachent à proposer des solutions pour nous apprendre à surmonter les obstacles de l'existence en puisant dans les valeurs clés du bouddhisme (dont la compassion) et notre source de paix intérieure.