Rozeen Grosjean (Illustrateur)
LES TROIS NORNES (16/08/2023)
4.5/5   8 notes
Deux contes de la forêt
Deux histoires illustrées

Une jeune renarde malicieuse à la rencontre du peuple des cendres.
Un ourson à la fourrure d’or caché au cœur d’une clairière.
Partez à la découverte des aventures des habitants de ces bois.
Que lire après La forêt aux fleurs d'orVoir plus
La maison d'édition Les 3 nornes quittent le roman de fantasy pour s'aventurer du côté de la jeunesse.
Et c'est réussi ! le livre se composer de deux petites histoires illustrées autour de la nature et de la vie des animaux dans la forêt.
Les histoires sont toutes mignonnes, accessibles pour un jeune public et encore plus jeune accompagné d'un parent. Les illustrations à l'aquarelle sont sublimes.
Le livre objet est magnifique avec sa couverture en hardback.
J'espère que ce livre rencontrera un vif succès, moi j'ai passé un très bon moment.
Deux petites histoires enchanteresses qui ont la saveur des contes d'autrefois. L'écriture est poétique, les illustrations tout simplement sublimes. Destiné à la jeunesse, avec des définitions pour les mots difficiles, ce livre plaira aussi aux adultes amateurs de lyrisme et de féérie.
2 contes jeunesse écrits avec un vocabulaire assez soutenu, ce que j'ai trouvé très bien, les enfants sont intelligents, il faut les stimuler et leur proposer des défis et difficultés pour qu'ils évoluent.
J'aime le fait que la couverture soit mate et non brillante.