EAN : 9782080247667
Flammarion (08/09/2021)
Le Traité de pâtisserie a été publié pour la première fois en 1909 par Emile Darenne et Emile Duval.
C'est un oracle auquel tout pâtissier pourra se référer tout au long de sa carrière. Cette bible contient toutes les recettes et techniques de fabrication des pâtes fondamentales, des entremets et petits-fours, des confiseries et des glaces.
Compagnon des pâtissiers professionnels comme des amateurs, c'est Le livre à avoir dans toutes les bibliothèque... >Voir plus
Que lire après Traité de pâtisserieVoir plus
Miam : le Traité de pâtisserie de Darenne et Duval Lenôtre Paris est paru aux Editions Flammarion au mois de septembre.

Bible incontournable pour les futurs pâtissiers comme pour les chefs aguerris, ce traité de pâtisserie, réédité pour la première fois depuis 1978, est un condensé du savoir faire de la pâtisserie française.

Mise à jour par l'école Lenôtre et introduit par Guy Krenzer (meilleur apprenti de France, doublement MOF), ce traité s'est adapté dans sa nouvelle édition aux possibilités et aux créativités culinaires contemporaines.
Pâtes fondamentales, entremets, petits fours secs (roussottes, saint cyriens, siamois, simones, à côté des plus connus, tout un monde s'ouvre à nous !) , confiserie, glaces, côtoient le chapitre plus surprenant de pâtissier traiteur (avec des sauces salées; des chauds froids à l'aspic, des terrines et pâtés !) .
Technique le traité est aussi une source pour tout ce qui concerne l'aménagement et l'équipement d'un laboratoire, le magasin, les revêtements préconisés pour ce dernier, les emballages.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..