Éditeur : KERO (09/01/2019)

Gérard Darmon, l'inoubliable interprète du Grand Pardon, de la Cité de la Peur, du Boulet, ou d'Astérix et Obélix mission Cléopâtre se livre dans un dictionnaire très personnel. Il revient sur son enfance et ses racines : des parents juifs algériens, un père qui a mené une vie de bandit sous les noms de « Trompe-la-mort » et « Riquet de Bastille » avant de devenir représentant en vin, et un appartement d'enfance situé rue des artistes, annonciateur de sa vocatio... >Voir plus

lireetsortir
  21 février 2019
Gérard Darmon se dévoile dans "Le dictionnaire de ma vie" où il relate les événements qui ont marqué sa vie.
A comme « Amitiés et ruptures » B comme « Bissextile ».... c'est avec tendresse, émotion et un brin d'humour que Gérard Darmon se livre.
Nous découvrons un homme plein d'humanité, de spontanéité, de sensibilité avec tant d'autres qualités mais, toutefois en toute franchise il nous révèle certains de ses traits de caractère qu'il assume parfaitement et, c'est à prendre ou à laisser.
Au fil des pages il partage avec nous certains épisodes de sa vie, son enfance, ses origines, sa famille, dont ses parents qu'il évoque avec une certaines émotion surtout quand il parle de sa maman.
Son travail, ses amis, sans oublier ses Amours...
Et quand je dis ses Amours je mets un A majuscule car je parle bien évidement de sa femme ainsi que de ses quatre enfants dont il parle avec beaucoup de tendresse et d'affection.
Il évoque ses goûts musicaux, avec une petite préférence pour Brassens, il nous rapporte comment il a connu Johnny Hallyday, ses rencontre avec tant d'autres artistes et personnes qu'il chéri.
Par ce livre j'en ai appris davantage sur cet artiste que j'apprécie déjà depuis tant d'années aussi bien en tant qu'acteur que chanteur, et je n'en suis pas déçue.
Lien : https://www.facebook.com/Lir..