Hélène Dassavray (Autre)
La boucherie littéraire (24/10/2019)
3.83/5   3 notes
Des textes courts au sujet féminin. Hommage à celles qui nous construisent, à celles qui ouvrent les voies. Quand les femmes sont debout, le monde s'équilibre.
Que lire après Made in womanVoir plus
Après lecture:
La sève femme enfante les monstres demain fracasseront les poings corrigeront le vivant bleu d'être au monde vagissant le nouveau né neuf ne devine pas la cruauté père en poussant l'arbre fleurira ou s'effeuillera mort du rouge comme sarment tatoué.
Une femme sait pourtant perpétue.
Faut-il croire en la bonté caché ou est ce la maladresse des mots bercés ventre qui pousse à multiplier les jambes?

À Nadia Valori-Gauthier

Une femme danse

Une femme danse une minute par jour

Des femmes dansent sur la place
des femmes dansent à ta place

en face de la violence
les femmes dansent
le courage dans le corps
les femmes dansent
ainsi la vie

Des femmes dansent sur la place
des femmes dansent à ta place

Quand les femmes ont dansé
dit la légende
quand les femmes ont dansé
le monde est à sa place

Video de Hélène Dassavray (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène Dassavray
Après notre entretien avec Chloé Deschamps, créatrice du compte Instagram @aquoibonlespoetes, nous poursuivons notre exploration de l'univers poétique. Dans la 2ème partie de cet épisode spécial Poésie, nous sommes en compagnie de Laure, libraire à Dialogues.
Bibliographie :
- le Pas d'Isis, de Jeanne Benameur (éd. Bruno Doucey) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20130380-le-pas-d-isis-jeanne-benameur-editions-bruno-doucey
- Made in woman, d'Hélène Dassavray (éd. La Boucherie Littéraire) https://www.librairiedialogues.fr/livre/16144462-made-in-woman-helene-dassavray-la-boucherie-litteraire
- Prends ces mots pour tenir, de Julien Bucci (éd. La Boucherie Littéraire) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20480403-prends-ces-mots-pour-tenir-bucci-julien-la-boucherie-litteraire
- Faiseur de miracles, de Fadhil Al-Azzawi (éd. Lisières) https://www.librairiedialogues.fr/livre/15531936-faiseur-de-miracles-suad-labiz-ed-lisieres
- Brûler, Brûler, Brûler, de Lisette Lombé (éd. L'Iconoclaste) https://www.librairiedialogues.fr/livre/17378935-bruler-bruler-bruler-lisette-lombe-l-iconoclaste
- Des Frelons dans les coeurs, de Suzanne Rault-Balet (éd. L'Iconoclaste) https://www.librairiedialogues.fr/livre/17378693-des-frelons-dans-le-coeur-suzanne-rault-balet-l-iconoclaste