Boucherie Lit (17/12/2015)
3.88/5   4 notes
"Je me suis essayée souvent à dire le sujet de ce recueil qui me tient à coeur, sans jamais trouver les mots justes à mon oreille. Au mois de juillet 2015, a eu lieu le 1er festival "Poésie nomade en Luberon", j'y ai passé trois jours entourée de poètes et amis à écouter, entendre, partager, vibrer, la poésie dans ce qu'elle a de plus magique, multiple, sincère, et énergétique. Au retour de ce voyage, les mots sont venus comme s'ils coulaient de source – si je puis ... >Voir plus
Que lire après On Ne Connait Jamais la Distance Exacte Entre Soi et la RiveVoir plus
Une femme voit couler son sang à chaque lune,
peut-être est-ce pour cela
qu'elle éprouve moins le besoin
de verser celui des autres.

Video de Hélène Dassavray (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène Dassavray
Après notre entretien avec Chloé Deschamps, créatrice du compte Instagram @aquoibonlespoetes, nous poursuivons notre exploration de l'univers poétique. Dans la 2ème partie de cet épisode spécial Poésie, nous sommes en compagnie de Laure, libraire à Dialogues.
Bibliographie :
- le Pas d'Isis, de Jeanne Benameur (éd. Bruno Doucey) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20130380-le-pas-d-isis-jeanne-benameur-editions-bruno-doucey
- Made in woman, d'Hélène Dassavray (éd. La Boucherie Littéraire) https://www.librairiedialogues.fr/livre/16144462-made-in-woman-helene-dassavray-la-boucherie-litteraire
- Prends ces mots pour tenir, de Julien Bucci (éd. La Boucherie Littéraire) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20480403-prends-ces-mots-pour-tenir-bucci-julien-la-boucherie-litteraire
- Faiseur de miracles, de Fadhil Al-Azzawi (éd. Lisières) https://www.librairiedialogues.fr/livre/15531936-faiseur-de-miracles-suad-labiz-ed-lisieres
- Brûler, Brûler, Brûler, de Lisette Lombé (éd. L'Iconoclaste) https://www.librairiedialogues.fr/livre/17378935-bruler-bruler-bruler-lisette-lombe-l-iconoclaste
- Des Frelons dans les coeurs, de Suzanne Rault-Balet (éd. L'Iconoclaste) https://www.librairiedialogues.fr/livre/17378693-des-frelons-dans-le-coeur-suzanne-rault-balet-l-iconoclaste