Sous les arbres tome 2 sur 4
Editions de la Gouttière (05/09/2020)
4.51/5   41 notes
L'hiver est rude... surtout pour un renard frileux et maladroit qui se prend sans cesse les pieds dans son écharpe trop longue. Alors, même quand le cœur se réchauffe à la vue d'une belle renarde, l'on préfère rester seul que de risquer le ridicule. Badaboum, trop tard... une écharpe ça peut vraiment être dangereux ! Et si derrière le plus gênant des défauts se cachait une qualité insoupçonnée ?
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

8 avis
3 avis

ghislainemota
  16 janvier 2021
Ce petit livre au format à l'italienne est très mignon.
Un renard très maladroit avec une écharpe qui l'entraîne vers des situations ridicules mais drôles. Mais parfois la maladresse apporte du charme même si renard se sent humilié.
Des animaux attachants proposant de l'entraide, ainsi que la naissance d'un amour.
Un album plein de fraicheur et délicieux mais très court.
Pixie-Flore
  18 décembre 2020
Un renard n'arrive pas à se dépatouiller de son écharpe. Lorsqu'il rencontre une jolie renarde, il n'ose même pas l'aborder de peur de paraître ridicule. Sauf que son écharpe en a décidé autrement.
"Sous les arbres, tome 2 : le frisson de l'hiver" est un vrai petit bijou de tendresse et de gags. Les illustrations sont superbes et l'histoire est mignonne comme tout.
LaMinuteMAD
  27 mai 2022
Cet opus-ci, le tome 2, se passe bien sûr en hiver, où l'on suit un renard emmitouflé dans une écharpe trop grande, et comme il est un peu maladroit, forcément il n'arrête pas de se prendre les pattes dedans. Pour lui, le plus embêtant, c'est surtout quand une renarde pointe le bout de son museau, et semble un peu se moquer de lui en le voyant tomber sans cesse.
Comme je le disais dans ma chronique précédente sur « L'automne de M. Grumpf », le dessin est toujours très inspiré des Disney et les personnages sont très expressifs.
Cette série de BD pourrait être prise pour des albums jeunesse, de par leur format (à l'italienne) et le dessin, et en quelque sorte, ça l'est. Mais elles n'en sont pas moins des bandes dessinées tout de même.
gyselinck_dominique
  16 décembre 2020
Quand un renard a toutes les peines du monde à éviter toutes les embûches liées à la neige et.... à une écharpe visiblement trop grande pour lui, ce n'est vraiment pas le moment de rencontrer une jolie petite renarde au coin du bois....
Oh... une jolie renarde....
VKBat
  30 octobre 2020
« Hors de question d'aller lui parler, je vais être ridicule ! »
Cette deuxième histoire de la série "Sous les arbres" nous emmène en plein hiver où un renard maladroit ne cesse de s'emmêler dans son écharpe, sous le regard amusé d'une jolie renarde...
Une BD au dessin doux inspiré de Disney et à l'histoire touchante. Les gags visuels sont nombreux et mignons, les personnages attachants et leurs visages sont très expressifs. Une très jolie réussite, dans la veine du premier tome tout aussi bon : l'automne de Mr Grumpf.
Vivement le printemps !

Sceneario   12 février 2021
Dav ne tombe pas dans la facilité, il mise sur la finesse, dans le naturel de ses personnages que l'on aime dès le premier regard, dans leur gestuel, dans leurs expressions, le tout au service d'un récit certes assez basique, mais très efficacement mené et surtout bourré de charme ! Une série que je vous conseille vivement de redécouvrir !
BDGest   29 septembre 2020
Ce deuxième opus gagne aisément sa place au côté de son prédécesseur et prouve, pour les rares qui en doutaient encore, que Sous les arbres est une série pleine de poésie et de plaisir, que ce soit pour les petits ou les grands enfants.
Pixie-FlorePixie-Flore   15 décembre 2020
- Heu... Vous n'avez toujours pas besoin d'aide ?
- Non ça va, merci, je me débrouille... mieux avec une écharpe qu'avec une fille en tout cas...

[p15]
gyselinck_dominiquegyselinck_dominique   16 décembre 2020
Eh bien invitez-la à dîner ! C'est parfait pour faire connaissance !

Un dîner ? Quelle bonne idée !

Oups... Offrez-lui des fleurs... c'est bien les fleurs...

Des fleurs ?! Mais où ? Il y a de la neige partout !
VKBatVKBat   30 octobre 2020
Hors de question d'aller lui parler, je vais être ridicule !
ClioInoClioIno   11 mai 2021
Incapable d'aligner deux mots devant cette fille !