AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782818935484
80 pages
Bamboo Edition (05/07/2017)
3.5/5   4 notes
Résumé :
Une quête rythmée, pleine d’humour et de créatures surprenantes !Après avoir affronté tous les dangers, et commis pas mal de boulettes, sur l’île de Zou, Appa et son dragon Boule de poils ont décidé de quitter le clan des Grath-Grath pour retrouver leurs origines. Mais leur quête commence à peine que les ennuis arrivent. Kidnappés par des contrebandiers ou pris au piège dans une tour remplie de monstres, nos deux héros vont heureusement pouvoir compter sur de nouvea... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Noctenbule
  14 juillet 2017
Deux ans après la sortie du premier tome, Thomas Bonis, Dav et Esteban reviennent avec leurs personnages. Pour cette nouvelle aventure, ils ont décidé de structurer l'album autrement. On suit Appa et Boule de Poil mais dans trois histoires qui se succèdent. le point commun est le lien entre nos deux héros et l'amitié. On pourrait croire que la structure s'adapte à une publication presse. Mais cela n'empêche pas de trouver la lecture agréable. L'action est encore plus présente que dans le tome précédent. A la suite de leur passage, on trouve quelques cadavres. Les monstres sont encore plus monstrueux et bêtes. Bien entendu, cela engendre des combats qui demandent encore plus d'ingéniosité. On remarquera le clin d'oeil aux jeux vidéos avec l'explication du forgeron en pixel. Un passage qui renforce encore plus les références entre l'univers du jeux et celui de la bande dessinée. Il n'y a pas de doute que des jeunes lecteurs y voit des clins d'oeil. On trouve des petits jeux de mots également comme le forgeron qui s'appelle Brazèro. le méchant roi se nomme Krokrodyl et c'est un crocodile.
On retrouve avec plaisir les fantômes qui apportent une touche de fraîcheur au récit. Ils voguent tranquillement dans les nuages en suivant le dragon. Car on le sait bien, chaque dragon conserve un gros magot en or. Et voilà, qu'ils découvrent qu'un autre a mis la main dessus. Ils sont très déçus. le gag a répétition avec le capitaine qui tire dans la tête de son subalterne fait toujours mouche. Un comique de répétition qui est très efficace.
Un tome qui sent la fin de série avec des personnages très attachants et des situations périlleuses. Un très chouette album jeunesse qui plaira aux jeunes lecteurs comme aux grands.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
Video de Dav (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Dav
Rencontre avec Dav.
autres livres classés : dragonVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1254 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre