EAN : 9782226207333
Albin Michel Jeunesse (05/05/2010)
3.75/5   4 notes
Delphine, Justine, Sabine et Clémentine, Catherine, Maryline, Amandine et Caroline... Sur quatre rangs de deux bien alignées, elles dansent : plié, relevé, pirouette et jeté. Mais arrive Célestine. De huit les voilà neuf. Comment danser deux par deux ?
Que lire après 8 petites ballerinesVoir plus
Un album délicat dans les tons de rose sur le thème de la danse classique.
Dans le cours de Mme Adeline, il y a 8 petites ballerines passionnées. les petites dansent tout le temps: en allant se coucher, au zoo, en calculant... Toujours elles vont par 2 ou par 4 dans une belle harmonie jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle élève. Comment danser par 9 un nombre impair?
Des dessins très fins et en douceur pour un album très mignon qui fera rêver toutes les petites danseuses. A commencer par la mienne.
Nous faisons donc connaissance avec Madame Adeline et ses huit petites ballerines qui dansent tout le temps : au zoo, en lisant, au parc, en se couchant... Toujours deux par deux, elles vont (et non, ce n'est pas le jedi et son apprenti). Alors quel drame quand la petite Célestine arrive : comment danser à neuf ? Heureusement Madame Adeline va résoudre ce gros problème. On aime le dessin délicat et la poésie du texte.

Elles dansaient en faisant des maths. Elles dansaient en lisant et après le dîner c'est en dansant qu'elles allaient se coucher.