Le masque aux mille larmes tome 2 sur 2

Ali Roberto (Autre)
EAN : 9782205079463
Dargaud (19/03/2021)
3.31/5   8 notes
Masamura a payé un lourd tribut à l'entrée de Sadakïo au sein du château des Takedo. La jeune veuve est prête à tous les sacrifices pour retrouver Koburo, son fiancé, et le ramener des enfers. Le coup de pouce du destin sera celui de l'arrivée des ennemis des Takedo, qui projettent d'attaquer le château et convainquent Masamura et son clan de leur prêter main-forte. Alors que l'heure de l'affrontement approche, Sadakïo pense toucher au but... Mais personne ne sort ... >Voir plus
Que lire après Le masque aux mille larmes, tome 2 : Pour prix de mes tourmentsVoir plus
Sadaiko, telle Euridyce, veut aller chercher son fiancé aux enfers et pour cela, elle sacrifiera tout y compris sa vie y compris celle des autres.
Ni Masamura, amoureux transi, prêt à tout sacrifier pour elle, ni le prince Takedo, séduit par sa nouvelle servante, ne pourront l'aider.
A cette quête insensée va se méler la guerre menée par la famille Hashimoto contre les Takedo, ils veulent abattre leur ennemi et vont se lier avec le clan auquel appartient désormais Masamura pour mener la révolte contre les Takedo.
Final fantastique à ce dyptique bien fait et prenant. Comme pour le mythe grec, le masque ne permet pas si facilement de récupérer une âme morte. Hélas!

Un diptyque sympathique mais finalement trop prévisible et surtout des personnages trop caricaturaux.
Il manque cette nouveauté dont Chauvel est habituellement capable et cette approche avec plus de profondeur.
C'est sympa, se laisse lire, mais j'attendais beaucoup plus, surtout d'un deuxième tome assez "mou" je trouve. le tome tire en longueur et tourne en rond à mon goût pendant une bonne partie du tome.

critiques presse (2)
BDGest
30 mars 2021

Le dessin réaliste de Roberto Ali est à la hauteur du projet. Les décors sont réussis et les monstres tout droit sortis du pandémonium apparaissent terrifiants.
LigneClaire
23 mars 2021
Un Japon médiéval romanesque où fantastique et sabre, code de l’honneur, trahisons et complots se bousculent, est le théâtre choisi par David Chauvel au scénario captivant.

Lire un extrait