Edilivre-Aparis (18/05/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Fred et Maïaen, un couple de quinquagénaires, vit tranquillement dans le Sud-Vendée avec ses deux grands enfants. Un jour, Fred, enseignant en école primaire, ressent l'envie de bouger... Son épouse, aide-soignante, est plutôt réticente à l'idée de quitter ses enfants, sa maison et son travail. Cependant, fred obtient sa mutation en Guadeloupe et réussit à la convaincre de partir.
Que lire après Parenthèses tropicalesVoir plus
J'ai lu ce beau livre que m'a offert ma maman . Vous écrivez , décrivez, expliquez très bien. Avec vous, j'ai voyagé, appris, tremblé, ri... et apprécié ce beau parcours de vie, avec votre épouse , dans les îles sous le vent , qui ne sont pas toujours paradisiaques. Vous avez l'élégance de le raconter avec légèreté. Je conseille ce livre à tous ceux qui voudraient découvrir ( ou redécouvrir les Antilles.
Un enseignant comme vous, on en rêve pour nos enfants. Vous deviez donner à vos élèves l'envie d'aller à l'école en courant.
Nicole de Guilherand-Granges (07)