AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Wisher tome 2 sur 4
EAN : 9782803622917
48 pages
Le Lombard (02/05/2008)
3.88/5   12 notes
Résumé :
Nigel ne voulait pas y croire et, pourtant, le voilà oblige y d'affronter son destin, de comprendre que la vérité est parfois bien moins crédible que la réalité. En Nigel dort le Djinn, un « souhaiteur » millénaire d'une grande puissance, dont la dernière requête fut de disparaître du souvenir de tous ceux qui l'ont connu. Mais, aujourd'hui, ce vœu pieux risque fort d'être mis à mal. La guerre fait rage entre les Féeriques, dont l'espèce s'éteint peu à peu, et le MI... >Voir plus
Que lire après Wisher, Tome 2 : FéériquesVoir plus
Fables, tome 1 : Légendes en exil par Willingham

Fables

Bill Willingham

4.13★ (3965)

25 tomes

East of west, tome 1 : La promesse par Hickman

East of west

Jonathan Hickman

3.74★ (368)

10 tomes

Androïdes, tome 1 : Résurrection par Gaudin

Androïdes

Jean-Charles Gaudin

3.70★ (996)

12 tomes

Long John Silver - Intégrale par Dorison

Long John Silver

Xavier Dorison

3.95★ (2838)

5 tomes

Universal War One, Tome 1 : La Genèse par Bajram

Universal War One

Denis Bajram

4.13★ (2281)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Dans ce deuxième tome, Nigel, notre personnage principal que le lecteur a découvert dans le premier tome et, pour ceux qui ne sauraient pas de qui je veux parler et n'auraient pas du tout envie de lire cette série ni de lire ma première critique, je vais faire un rapide petit récapitulatif. Nigel Grant est un londonien, faussaire de métier (enfin, si l'on peut qualifier une ce genre d'activité comme tel) mais qui a la fâcheuse tendance de se mettre tendance à s'empourprer dans des guêpiers incroyables mais bon, c'est le risque du métier et surtout, c'est le risque que l'on court sans cesse en travaillant pour un plus gros bonnet que soi, un homme qui se fait appeler Bulldog et qui a droit de vie ou de mort sur Nigel si il ne lui livre pas la marchandise commandée à temps.

Cependant, cette fois-ci, Nigel a toute autres sortes de problèmes et qui, eux, sont à une autre échelle et se passent, si l'on peut dire, dans une autre dimension. En effet, après avoir perdu son nouvel associé dans le premier tome - associé qui n'était autre qu'un elfe noir et qui s'est suicidé pour protéger Nigel d'une organisation (le Mi10) qui traque tous les êtres féeriques à travers le monde -, Nigel se rend compte (du moins le lui fait-on comprendre) qu'il n'est pas un homme comme les autres. Bien plus que cela, il ne serait même pas un homme du tout puisqu'il serait en réalité le dernier djinn, avec la lourde responsabilité d'être celui qui sauverait tous les êtres non-humains, à savoir tous ceux que le monde (homme, femmes et enfants) ne connaît qu'à travers les comtes et les mythes.

Mais si il y avait bien plus que cela ? Si les êtres féeriques se terraient en lieu sûr en attendant de pouvoir cohabiter en paix avec les humains ? Et si Nigel n'était-il pas, contre l'espérance de Merlin (que le lecteur voit apparaître dans ce deuxième tome) et ses semblables s'étaient trompés et qu'il n'était pas celui qu'il attendaient tous ?

Si vous voulez le savoir, je vous invite à venir découvrir cette série (sans sois sûre moi-même de pouvoir la terminer étant donné que je ne sais pas si la médiathèque de ma ville possède les tomes suivants). Je n'étais pas trop emballé en lisant le premier tome mais je trouve néanmoins l'histoire intrigante (même si, comme je le disais dans ma critique du premier tome, il y a là quelque chose de déjà vu ou déjà lu) mais cela ne fait rien, j'aimerais tout de même connaître la suite. le graphisme est extrêmement bien travaillé (surtout en ce qui concerne les personnages) et la kyrielle de détails divers et variés présents dans chaque dessin est impressionnant, faisant paraître cette ville de Londres...presque vivante !
Commenter  J’apprécie          190
Commençons d'abord par un coup de gueule envers l'éditeur: Relooker une série, alors que celle-ci ne compte qu'un seul tome et inaugurait encore la collection « Portail » il y a moins de deux ans, est une preuve d'incompétence qui a tendance à sérieusement m'énerver ! Voilà, c'est fait !

Parlons ensuite de ce second tome qui replonge immédiatement le lecteur dans un cadre londonien remis au goût du jour. Un univers accrocheur où contes et légendes se retrouvent dans un univers contemporain. Un deuxième volet riche en révélations et qui va placer le personnage principal, Nigel Grant, à cheval entre deux mondes. D'un côté, il y a ce jeune homme inventif qui réalise les souhaits les plus divers de ses clients contre paiement et de l'autre, le sauveur potentiel du peuple féérique. Cet album permet ainsi de découvrir plus amplement le sanctuaire des êtres fantastiques dans les sous-sols de Londres, ainsi que le passé du Djinn qui sommeille en Nigel.

Si l'intrigue, reposant sur un combat ancestral qui oppose les créatures féeriques (au bord de l'éradication) aux humains, est plutôt simpliste, le mélange de fantasy et de contemporain s'avère efficace. le dessin du jeune italien de Giulio de Vita ("James Healer") parvient d'ailleurs admirablement bien à combiner le réel et le fantastique, avec d'un côté des fées, gobelins, trolls, djinns et vampires qui évoluent dans un environnement souterrain enchanteur et de l'autre, des policiers et services secrets qui traquent inlassablement ces créatures féeriques dans ce décor « d'urban fantasy ». A noter que la colorisation est meilleure que lors du tome précédent, marqué par une colorisation trop sombre sur certaines cases, rendant leur lecture difficile. A noter également que la réédition du premier tome n'est pas seulement marquée par une nouvelle couverture, mais également par une retouche au niveau des dessins.

Une histoire dynamique, un mélange de réel et de fantastique réussi et un éditeur qui chipote ...
Commenter  J’apprécie          00
Comme son titre l'indique, ce second volume s'intéresse à la société secrète qu'on créé les créatures féériques. Celle-ci se ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
"La réalité n'est supportable que s'il reste un peu de magie dans nos vie, il faut se battre pour ça."
Commenter  J’apprécie          110
_"Il y a un héros en chacun de nous, Nigel. Quand les circonstances le demandent."
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}