Editions Pourpenser (01/05/2018)
Bélinda a fait une grosse bêtise une de celles que l'on ne peut pas réparer.

Certains se moquent de Nuggets, de son nom... Nuggets veut changer de nom...
Que lire après Charlie & Bélinda : La grosse bêtiseVoir plus
Deux courtes histoires, destinées aux enfants à partir de quatre ans selon l'éditeur - mais que ma fille de 3,5 ans a beaucoup appréciées - découvertes dans un salon. J'ai d'abord été attirée par le dessin de l'autrice-illustratrice: un beau crayonné très précis, ce qui est important dans une histoire telle que celle-ci où les émotions sont importantes - ont voit très bien que Bélinda est rongée par la culpabilité et le chagrin par exemple. J'ai, ensuite, beaucoup apprécié la première histoire surtout: Bélinda a détérioré un livre précieux. Elle ne l'a pas fait, bien sûr, et fait tout pour le réparer, mais sans succès; comment son amie va-t-elle réagir? Ce thème parle aux enfants bien sûr, à leur quotidien, mais aussi aux adultes: comment réagir face à la "bêtise" d'un enfant qui est tout à fait conscient du chagrin qu'il cause? Un livre magnifique sur la gestion des émotions, tant pour le lecteur adulte que pour l'enfant qui reçoit la lecture.

Video de Joëlle Debraux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joëlle Debraux
Aujourd'hui, une histoire de Joëlle Debraux : "Moche", avec Charlie et Belinda.
Cette histoire est à découvrir, illustrée par l'auteure et accompagnée d'une seconde histoire dans cet album disponible chez votre libraire ou sur notre site : https://www.pourpenser.fr/livres-enfants/heteroclite/charlie-et-belinda/370-charlie-et-belinda-moche.html
La collection complète des Charlie et Belinda est ici : https://www.pourpenser.fr/livres-enfants/heteroclite/charlie-et-belinda/
Et pour découvrir tout l'univers de Joëlle, c'est là : https://www.joelledebraux.com/