AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782350304861
200 pages
Atlande (31/10/2017)
5/5   1 notes
Résumé :
Traitant du sujet de l'option cinéma de terminales L pour les sessions 2018 et 2019, cet ouvrage offre un travail extrêmement pratique et intelligent dans une collection plébiscitée par les élèves et leurs professeurs. L'originalité de cet ouvrage est de croiser uvres et thèmes au programme.
Que lire après Charlie Chaplin, Les Lumières de la villeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Aujourd'hui notre sympathique et lunaire vagabond des années trente serait à la dérive devant la vision quotidienne de nos clichés médiatiques modernes ne faisant qu'embellir nos semblables jeunes et beaux le plus souvent dans des situations de réussites et de charmes savourés dans des intérieurs vastes et lumineux.

Parachuté dans un contexte de crise ou tout devient insensible, indifférent et moqueur , un homme bon, insignifiant, aux habits en détresse, sans le sou, livré à la rue a-t'il une chance de conquérir sa belle protégée une fois son identité découverte?

L'opus ne le dit pas, préférant botter en touche, filmant des retrouvailles touchantes mais ne révélant aucune parcelle de continuité entre ces deux personnalités dont l'une dans un imaginatif certainement trop débordant dépeint intérieurement un profil bienfaiteur ne correspondant pas à la réalité.

Un exclu ni riche ni beau ne mangeant plus à sa faim, vivant au quotidien le concept de sa marginalité ne possède que sa sensibilité pour déraciner toute une structure hors norme.

Un naturel au delà de la misère ambiante dont on ne connaîtra hélas jamais la récompense sentimentale, remercié par un sourire féminin semblant plus reconnaissant qu'investi.
Commenter  J’apprécie          60


autres livres classés : cinemaVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7106 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}