Ddk (01/10/2016)
Voici les récits qu'écrivent les hommes lorsqu'ils pensent aux futurs incertains. Je devrais écrire les femmes parce que dans ce concours se sont elles qui l'emportent haut la main : les trois prix !

sur quel socle s'appuient ces nouvelles ? Des inspirations diverses prises dans les avancées technologiques (nanotechnologies, biotechnologies, informatique et neurosciences.

Que lire après Transhumanité(s): Concours de nouvelles d'anticipation 2016Voir plus
Un concours :
4 gagnants, 10 textes sélectionnés, un texte hors concours, des imaginaires flamboyants ou désespérés, satyriques ou philosophiques.

Des auteurs venant du monde francophone, un seul thème qui inspira les auteur retenus, je leur souhaite bien d'autres succès,
Lien : http://www.dominique-deconin..

A quoi rêvent les hommes lorsqu'il écrivent des nouvelles d'anticipation ?
Bonjour, je ne suis pas l'auteur mais l'éditeur de ce livre.
(le recueil contient 12 nouvelles de 12 auteurs différents apportant chacun sa vision des futurs incertains, de courtes histoires parfois policières, souvent tendres et certaines terrifiantes.
Transhumanité(s) est une invitation à lire des textes qui se situent tous dans des futurs proches, à y penser aussi
C'est ainsi que le bons auteurs de nouvelles rêvent de nos futurs incertains !