A Vue d'Oeil (01/09/2003)
Un cabanon au bord de mer, entre Carro et Ponteau. Une vraie cabane en bois, avec une porte, deux fenêtres et un toit de tuiles orange. Avec vue sur la côte bleue, le thym, le romarin, les asperges sauvages et les couleuvres indolentes.
On fait connaissance avec sa famille : la mère, la grand-mère, la soeur, les copains, le maçon italien... Le petit Constantin nous invite à partager son Cinema Paradiso à lui, à ravir notre adolescence au travers de ses chroni... >Voir plus
Que lire après Du soleil dans la têteVoir plus

Videos de Gilles Del Pappas (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Del Pappas
Site internet du Livre sur la Place : https://lelivresurlaplace.nancy.fr/ Facebook : https://www.facebook.com/livresurlaplace Twitter : https://twitter.com/livresurlaplace Instagram : https://www.instagram.com/lelivresurlaplace
Parmi les poètes qui ont marqué l'histoire de la Grèce, Cavafy chante l'exil et la nostalgie du pays perdu, Ritsos est le poète militant par excellence qui élève sa voix contre la dictature et Séféris, prix Nobel de littérature en 1963, affirme son appartenance à "l'immense espace spirituel du Grand Hellénisme dans sa continuité ininterrompue".
Le temps d'un spectacle musical, la comédienne Anna Mouglalis lit des poèmes choisis. Comme un écho venu d'ailleurs, le plus grec des journalistes français, Nikos Aliagas, lira les mêmes poèmes en grec. Une lecture sublimée par les chansons de Stavros Siolas, une des stars montantes de la chanson grecque contemporaine. Accompagnement musical par Marios-Ivan Papoulias au violon, Georgios Pappas au luth et à la mandoline et Evangila Mavridou au piano.
Avec le soutien de la Fondation Hellénique pour la Culture, du Centre Culturel Hellénique et de la Fondation Michalski..