Plon (01/04/1999)
Christian Delacampagne s'entretient avec Maurice Faure, homme politique français qui occupa des ministères importants sous la IVe et sous la Ve République.
Né en janvier 1922, Maurice Faure est l'un des doyens de la scène politique française, qu'il a animée de son exceptionnel talent d'orateur. Mais il fut d'abord et longtemps le plus jeune : plus jeune agrégé d'histoire, plus jeune député en 1951, secrétaire d'Etat à trente-quatre ans, puis président du cons... >Voir plus
Que lire après D'une république à l'autreVoir plus
D'une famille originaire du Périgord, Maurice Faure aura été l'homme fort du département du Lot après Gaston Monnerville et avant Martin Malvy. Maire de cahors, conseiller général de Montcuq, président du Conseil général, il sut maintenir le parti radical devenu de gauche aux commandes du Lot alors que l'UNR avait lâché ses jeunes loups dans la région (Bernard Pons, Charbonnel, Chirac,..) . Son empreinte sur son département a été profonde.