Martine tome 36 sur 65

Marcel Marlier (Illustrateur)
EAN : 9782203101364
Casterman (04/05/1993)
3.32/5   31 notes
Martine et Jean jouent aux indiens avec Patapouf. Il disparaît en poursuivant les chats du voisinage. On l’a vu traverser le marché. Martine le cherche partout. Elle s’inquiète... le soir tombe : que va-t-il devenir ?
Que lire après Martine, tome 36 : Martine a perdu son chienVoir plus
Martine et son frère vont jouer aux cow-boys et Indiens avec leurs amis. Patapouf les suit et, catastrophe, il se lance à la poursuite d'un chat et... disparaît. Les enfants vont traverser la ville pour essayer de le retrouver. Et si on l'avait enlevé ?
Histoire qui peut toucher les enfants qui ont un animal domestique (chien ou chat) qui est en liberté (qui va dehors). En effet, qui n'a jamais été inquiet parce que le chien ou le chat n'était pas encore rentré à la maison à une heure tardive. L'histoire évidemment finit bien et illustre un événement normal de la vie quotidienne.
Martine et ses amis sont excités à l'idée de jouer au cow-boys et aux Indiens. Ils sont en train de se préparer quand soudain, Patapouf disparaît en poursuivant un chat. Les enfants partent aussitôt à sa recherche. Ils fouillent toute la ville, sans résultat. Martine est très inquiète. Vont-ils le retrouver ?
Le petit Patapouf va se perdre en poursuivant un chat. Martine va le chercher partout et ne le retrouvera qu'à la fin du livre.

Un rien suffirait pour que Martine et Patapouf se rencontrent. Hélas ! le hasard en a décidé autrement. En courant, Patapouf s'est éloigné davantage.
-Les enfants, si vous alliez jouer dehors ? gronde gentiment le facteur.

-Vous avez raison, dit Martine. Il fait magnifique, jouons aux Indiens!
S'il se perd, ce sera difficile de le retrouver.
Pourvu que Patapouf ne se soit pas fait écraser!
La fillette amène son chien partout.