L'Avant-scène (15/10/2014)
Devant se rendre à un autre dîner auquel ils ne veulent au fond pas aller, Pierre et Clotilde prennent une décision : faire le ménage dans leurs amitiés usées. Ils organiseront des dîners d’adieu, mélange d’hommage et de délivrance, pour ces amis qui vont disparaître de leur vie. Leur première victime : Antoine Royer. Mais, entre un Pierre un peu lâche et velléitaire, une Clotilde imprévisible et cet ami pour le moins curieux, rien ne se passe comme prévu…
Que lire après Un Diner d'AdieuVoir plus
Agréable mais ce n'est pas du niveau du Prénom. Des similitudes avec le Dîner de con en perturbent la lecture. il faut donc quelques pages pour arriver à se concentrer sur ce nouveau sujet. L'intrigue est savoureuse mais la fin manque d'ampleur ce qui confère à l'ensemble un gout d'inachevé.

Videos de Matthieu Delaporte (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Matthieu Delaporte
Interview de Alexandre de La Patellière, Matthieu Delaporte et Judith El Zein pour le film Le prénom. Interview réalisée pendant les 16 èmes rencontres du cinéma de Gérardmer par www.cine-zoom.com et www.cinealliance.fr