Nouvelle Cité (29/09/2011)
La femme, le prêtre et Dieu : en reprenant ce titre d'un article que Madeleine Delbrêl avait elle-même publié en 1950, nous introduisons le lecteur dans une part inattendue de son oeuvre. Elle parlait, durant la seconde guerre mondiale, dans Veillée d'armes, d'offensive féminine et non féministe. Elle décrit maintenant la vocation des femmes en développant une pensée de l'altérité et de l'enfantement. Ce tome IX est tout entier consacré au mystère de l'Eglise, qui s... >Voir plus
Que lire après La femme le prêtre et Dieu: Au coeur du mystère intime de l'Église - tome IX des OEuvres ComplètesVoir plus
C'est souvent par une plaie minuscule que l'infection pénètre dans un corps. Avons-nous le sens de notre responsabilité ? Le mal est contagieux. Celui que nous acceptons en nous peut l'être par l'exemple et plus encore peut-être par une diffusion interne que nous ne pouvons pas mesurer.

Videos de Madeleine Delbrêl (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Madeleine Delbrêl
Olivier Belleil présente son nouveau livre
Résumé du livre :
Un livre profond et accessible pour comprendre la vie de foi de Madeleine Delbrêl
Paru aux EdB en Décembre 2021
Abonnez-vous ! N'hésitez pas à partager
Suivre les Editions des Béatitudes : Facebook: https://www.facebook.com/EdBeatitudes Instagram: https://www.instagram.com/editionsdes... YouTube: https://www.youtube.com/c/EDBeatitudes Site: https://www.editions-beatitudes.com/catalogue/spiritualite/les-paraboles-de-madeleine-delbrel/