EAN : 978B0B6GF7S8G
Black Ink Editions (29/07/2022)
3.4/5   5 notes
Enfants, Cassidy Garnier et Alexander MacGavish étaient les meilleurs amis du monde. Complices, aimantés, liés comme frère et sœur, ils ont tout fait ensemble... ou presque..., jusqu'à ce qu'Alex doive quitter la France.

Quinze ans plus tard, ils se retrouvent à Paris. Alexander, jeune avocat ambitieux, prétentieux et futur marié épanoui, se voit forcé de retourner quatre mois dans la capitale française dans le but de devenir l'associé de son père dan... >Voir plus
Que lire après Tout ce que j'aime chez toiVoir plus
En reposant ce roman, je me suis sentie bien, légère. J'ai eu l'impression de lire un roman qui fait du bien au moral, un roman dit « doudou ».
On découvre Cassidy ( j'adore le prénom ) ainsi qu'Alexander. Deux meilleurs amis d'enfance, qui se sont aimés au plus haut point, sans ne jamais se l'avouer. Après de longuuuuues années séparées, ils vont enfin se retrouver, et j'ai adoré, mais vraiment adoré voir comment ils renouent les liens. Malgré qu'il y ait eu de longues années qui les ont séparées, leur complicité est toujours présente. Ils se comprennent toujours autant, sont toujours autant amis et ceux malgré les années passées. Leur amitié est inchangée, voire même, plus forte et plus profonde. On peut également voir que leurs sentiments n'ont pas changé. Malgré le fait qu'ils essaient de luter…
Je ne suis pas une grande fan des friends to lovers d'habitude, mais ici, il est si bien réalisé que j'en ai été fan. de plus, c'est un véritable slow burn entre eux, car même si les sentiments sont amenés rapidement, ils y réfléchissent longuement, ils analysent leur comportement se demandant pourquoi ils se comportent comme cela ect .. jusqu'à comprendre qu'ils sont amoureux. Un point fort de ce roman : les chapitres « avant » qui nous font prendre conscience et connaissances de pleins de choses. Ils nous permettaient de voir comment était leur relation avant et voir les petits secrets inavoués entre eux face à leurs sentiments.
De plus, j'ai adoré les amis de Cassidy qui sont présents pour elle mais qui le seront également pour Alex, en l'acceptant rapidement dans leur bande.
Parlons d'un sujet qui fâche : la tromperie. D'habitude je la déteste, au plus au point dans les romances. Mais ici, elle ne m'a même pas énervée. Tout d'abord parce que la fiancée d'Alex est peu présente et également parce que je préférais Cassidy ( 😂 ). Non, je rigole. Honnêtement la tromperie est bien réalisée et en plus de cela, elle est faite de manière intelligente, si vous lisez, vous comprendrez en ayant certaines révélations.
Bref ! Parlons des révélations : ce roman en contient peu et la plus « grande » je l'avais vu venir mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier pour autant et d'en apprendre davantage malgré tout. Pour finir : je ne peux que vous influencer à lire cette magnifique romance qui est toute douce, toute mignonne,… 😍 La plume de l'auteure est vraiment jolie, fluide et addictive.J'ai vraiment apprécié ma lecture et j'ai été agréable surprise par la relation des protagonistes qui m'a limite fait rêver.
N'hésitez pas à découvrir ce roman !
Bonjour à tous,
Voici un retour sur ma dernière lecture coup de ❤️ !
Tout ce que j'aime chez toi de Céline Delhaye
Je quitte Minus et Brindille avec le coeur débordant d'amour, voilà une comédie romantique qui fait du bien et qui me fait dire : "c'est quand même cro cro beau l'amour ! ". Plus sérieusement, j'ai aimé découvrir l'auteure dans cette romance bien plus légère que ce à quoi elle nous a habitué. Cela lui va drôlement bien ! Les personnages secondaires sont top, l'émotion est là, j'ai adoré la personnalité de Cassy et que dire d'Alex ? Il m'a fait littéralement craquer... les descriptions de l'auteure n'y sont pas pour rien... Je n'ai eu aucun mal à imaginer à quoi pouvait ressembler Minus (plus du tout minus, du coup !) . "Tout ce que j'aime chez toi", le titre est tellement bien choisi. N'hésitez pas à rejoindre la capitale pour découvrir leur histoire entre passé et présent, car entre Minus et Brindille ça a commencé il y a des années... Vous aimez les romances entre meilleurs amis d'enfance qui se sont perdus de vus ? Ce roman est pour vous ! Vous aimez les belles histoires d'amour qui ne sont pas gagnés d'avance, avec pas mal d'obstacles sur le chemin ? Ce roman est aussi pour vous ! Vous aimez.... bref, je pourrais continuer encore longtemps, alors foncez !

« Je suis tombée amoureuse de toi. »
Je suis amoureux de toi aussi, ma chérie...
« C'est toi que je désirais, Alex. »
Je t'ai toujours voulue, ma chérie...
« Je t'aime Alex, s'il te plaît, dis-moi que tu restes avec moi. »
Je t'aime bien plus encore, mon ange. Je souhaitais passer le restant de ma vie auprès de toi, te faire sourire, te faire rire, te combler d'amour. J'espérais dormir tout contre toi, passer la journée à te contempler, nicher ma tête dans ton cou et te montrer à quel point je t'aime. Je t'aime, je suis fou de toi, je me meurs à chaque mètre me séparant de toi.
J'ai envie de pleurer. D'éclater en sanglots et la remercier. La remercier éternellement d'aimer un homme qui n'a rien fait pour mériter d'être aimé. Je veux lui dire que je l'aime. J'en crève d'envie, mon coeur, ma tête, mon corps me crient de céder et de rester avec ma Brindille, ma Cassie, ma Cassidy bien-aimée.
C'est son visage que je vois quand j'ouvre les paupières, le matin, celui qui ne me quitte jamais dans la journée, où que je sois, et c'est la dernière image que je visualise avant de m'endormir et de rêver d'elle.
[...]
Je veux m'endormir en sentant son odeur et sa peau douce. Je veux grimacer quand elle met ses pieds glacés sur mes mollets pour les réchauffer, batailler avec elle quand ses mains cramponnent toute la couverture, lui boucher le nez quand elle ronfle un peu fort, je veux être celui qui la réconforte quand elle fait un cauchemar.
Oui, j'ai souvent pleuré en rentrant de nos journées, mais pas parce que tu m'avais fait du mal, ma douce. J'étais le seul auteur de ma souffrance, de mes larmes, de mes sentiments et des battements de mon coeur. Tu vivais, tu riais, tu pleurais, et c'est tout ce qui me faisait t'aimer.
[...]
Parce que j'étais amoureux de toi, parce que tout cet amour débordant m'engouffrait déjà, parce que j'étais incapable de gérer mes émotions à cette époque, parce que j'étais sensible.
Parce que je t'aimais à en crever.
Tandis qu'Alex m'a seulement regardée, une dizaine de mètres plus loin, et cela a suffi pour que les picotements que je ressens dans la poitrine se transforment en une explosion féerique, faisant courir une chaleur dans tout mon corps. Une douce chaleur qui m'enveloppe tout entière et me berce tendrement. Une effervescence qui me chantonne les plaisirs et la magie de ce sentiment unique. Mais une énergie qui me prévient également de son pouvoir destructeur qui peut tout balayer à n'importe quel moment.
[...]
Sauf que son regard m'a atteint en plein coeur, à l'endroit exact où j'avais caché ces sentiments. Comme une évidence. Il les a pris dans ses mains et avec autant de précautions qu'un enfant tient un papillon entre ses doigts, les a étreints aussi affectueusement qu'une personne choyée, puis les a jetés dans le ciel, si haut, tel un feu d'artifice éclatant pour répandre sa beauté.
Voilà ce que mon meilleur ami a provoqué de son seul regard, en seulement une seconde.
Et voilà pourquoi il faut à tout prix que je m'éloigne de lui.