Clotilde Perrin (Illustrateur)
EAN : 9782070579525
Gallimard Jeunesse (22/02/2007)
La publicité fait partie de notre environnement. Elle nous informe, nous amuse, nous influence et, parfois nous agace un peu... Qui l'a inventée ? Comment nous donne-t-elle envie d'acheter ? Et si elle n'existait pas ? Découvrons la réponse à mille questions sur la publicité ainsi que des conseils et des jeux.
Que lire après La publicitéVoir plus
J'aime bien la publicité à la télévision !

Si tu aimes tant cela, c'est parce que les images et les histoires sont faites pour retenir l'attention, et donner envie d'acheter.
Un «spot» de pub, c'est-à-dire un petit film à la télévision, ne dure généralement pas plus de trente secondes. Tu peux t'amuser quand tu les regardes à compter combien de secondes ils durent. Certains ne font que quinze secondes (le temps de compter jusqu'à quinze), c'est très court et c'est donc difficile de retenir l'attention de quelqu'un, alors les publicitaires utilisent des images et des phrases «choc».

Dans la catégorie : PublicitéVoir plus
>Gestion et services connexes>Publicité et relations publiques>Publicité (23)