EAN : 9782262033101
Éditeur : Perrin (11/04/2013)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Un voyage enchanté au cœur de la cité de Rome entre Ville éternelle et capitale de religion.

Après une décadence de près d'un millénaire, voici le récit des deux siècles – 1450-1660 – par lesquels Rome redevint la Ville éternelle et rayonna à nouveau en Occident d'une splendeur incomparable. Ce qu'il a fallu d'énergie, de ténacité, parfois de démesure aux grands papes Borgia, Della Rovere, Médicis et Farnèse pour opérer ce redressement et ce renouvell... >Voir plus

Etoilesonore
  21 juin 2015
Vous êtes passionnés d'histoire et De La Renaissance en particulier, vous êtes féru d'art ou curieux de son histoire? Ce livre est pour vous!
Dans un langage simple et agréable, l'auteur nous emmène vers cette période si riche et pourtant parfois décadente, surtout du côté des chefs de l'Église. Des portraits détaillés des protagonistes de cette période.
C'est ici une excellente synthèse qui plus est agréable à lire et passionnante.

EtoilesonoreEtoilesonore   07 janvier 2014
Le népotisme ne fut pas seulement un véhicule de faveur, de prestige et d'enrichissement patrimonial, mais un modèle vigoureux de gestion du pouvoir capable de garantir au pape l'autonomie et la liberté d'action à travers un cabinet restreint à quelques rares fidèles qui partageaient avec lui, le temps d'un règne, le gouvernement d'une monarchie non héréditaire.
EtoilesonoreEtoilesonore   05 janvier 2014
Alors que Rome avait peut-être rassemblé un million d'habitants sous Trajan et encore 500 000 à la fin de l'Antiquité, elle n'en recensait sans doute guère plus de 20 000 au début du XVe siècle.

Videos de Jean Delumeau (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Delumeau
Le portrait du mois - L'Esprit des Lettres de janvier 2020 Jean Delumeau (1923-2020)
Retrouvez nos livres de Jean Delumeau : https://www.laprocure.com/biographies/Delumeau-Jean/0-1213795.html
L'Esprit des Lettres est une émission diffusée sur KTO tous les derniers vendredis du mois coproduite par KTO et le Jour du Seigneur.
Découvrez le Jour du Seigneur : https://www.lejourduseigneur.com/ Découvrez les émissions de KTO : https://www.ktotv.com/
Suivez la librairie La Procure sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/LaProcure/ Twitter : https://twitter.com/laprocure Instagram : https://www.instagram.com/librairie_laprocure/?hl=fr