Bayard Jeunesse (15/04/2003)
4.67/5   3 notes
LES DEUX MAISONS
DE PETIT BLAIREAU

Petit Blaireau est triste : son papa et sa maman
se disputent tout le temps. Pour tout, pour rien,
du matin au soir et du soir au matin. Ils se
disputent même tellement qu'ils décident de ne
plus habiter la même maison. Quelle inquiétude
pour Petit Blaireau : si ses parents ne s'aiment
plus, vont-ils continuer à l'aimer, lui ?
Heureusement, même séparés, ... >Voir plus
Que lire après Les Deux maisons de petit blaireauVoir plus
Pauvre petit blaireau, à la maison rien ne va plus, papa et maman blaireau se disputent tout le temps et un jour ils lui annoncent que maintenant petit blaireau aura deux maisons car ses parents se séparent. Une histoire peut-être triste mais qui arrivera sans doute à mieux faire comprendre le divorce aux enfants et à rassurer peut-être un peu ceux qui sont dans la même situation que petit blaireau.
Un livre utile pour aborder le thème du divorce et pour rassurer les tout-petits : même après une séparation, maman restera toujours leur maman, et papa aussi. A lire pour mieux discuter ensuite. Tout comme Petit Blaireau, le petit lecteur sera rassuré : lui aussi saura surmonter cette épreuve.
Excellent petit livre, qui aborde particulièrement le coté "pratique" d'une séparation géographique entre les parents, et qui permet de discuter des angoisses de changement de l'enfant; il rassure notamment sur la continuité du rôle d'un parent (et ce qu'il soit avec l'un ou l'autre) malgré la bousculade des habitudes.

Petit Blaireau a du chagrin. Il est assis tout seul dans un coin du jardin. Il n'a pas envie de courir. Il n'a pas envie de jouer. Petit Blaireau a du chagrin. Papa Blaireau et maman Blaireau ne s'aiment plus.

Videos de Marie-Hélène Delval (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Hélène Delval
Découvrez le livre audio de la Fourchette, la Sorcière et le Dragon de Christopher Paolini : https://www.audiolib.fr/livre-audio/la-fourchette-la-sorciere-et-le-dragon Un livre audio lu par Olivier Chauvel Traduit par Marie-Hélène Delval © et Audiolib, 2020
------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg