Vents d'Ouest (01/01/2007)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
«On dit du vieillard africain qui meurt que c'est une bibliothèque qui brûle. Un enfant qui naît, est-ce un livre qui s'écrit?»

À l'arrivée de son premier enfant, l'auteure de Échographies entreprend de marquer par l'écriture cette nouvelle présence au monde. Jour après jour, elle compose des fragments pour témoigner de cette expérience unique et toujours secrète de la naissance.

En même temps qu'il nous fait pénétrer dans l'intimité de... >Voir plus
Que lire après ÉchographiesVoir plus

Videos de Martine Delvaux (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martine Delvaux
Publiés pour la première fois en France, le Monde est à toi et Pompières et pyromanes, livres-collage entre essai poétique et récit autobiographique, forment un ensemble. le premier est un saisissant récit d'amour filial ; le deuxième, l'amorce d'un combat engagé contre la crise climatique. Féminisme et écologie, deux luttes qui se répondent, se complètent et se nourrissent, et passent dans le fin tamis de Martine Delvaux. Émerge alors une pensée essentielle, fédératrice, intergénérationnelle qui remet au centre la justice, l'égalité, le vivre-ensemble. Et nous oblige à regarder courageusement les lendemains qui nous attendent, et à aider la génération combative qui arrive.
Retrouvez notre dossier "Effractions 2022" sur notre webmagazine Balises : https://balises.bpi.fr/dossier/effractions-2022/ Retrouvez toute la programmation du festival sur le site d'Effractions : https://effractions.bpi.fr/