ISBN : 260302485X
Éditeur : Delachaux et Niestlé (05/10/2017)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Comment vont nos agriculteurs ? Et quel rapport avec ce qui se trouve dans notre assiette ? Alors que les débats politiques et publics sont régulièrement animés par les questions alimentaires et les revendications complexes du monde agricole, il est parfois difficile de s'y retrouver...

Des origines de l'agriculture jusqu'au modèle actuel et ses nombreuses dérives, L'ASSIETTE EST DANS LE PRE débroussaille le terrain et dresse le portrait du monde pays... >Voir plus

SEP
  08 octobre 2017
Dans cet ouvrage, les auteurs nous font découvrir, avec humour et de manière originale, tout le trajet qui va du terroir pour aboutir à notre assiette, en passant par le grand écart entre agriculture industrielle et bio, par les excès de l'agro-alimentaire et l'importance de préserver notre identité en valorisant nos terroirs.
Parfois peu académique, cet ouvrage a l'avantage de permettre au lecteur d'entrer dans une réflexion sur notre rapport à l'agriculture, à l'environnement et à l'alimentation.

Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
Videos de Frédéric Denhez (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Denhez
La nouvelle collection Planète graphique aborde avec humour l?écologie, le développement durable ou la santé, au quotidien.
De manière citoyenne et avec une petite touche de malice, Elise Rousseau décrypte la surconsommation : http://www.delachauxetniestle.com/ouvrage/mais-pourquoi-j-ai-achete-tout-ca-/9782603025222
Tandis que Frédéric Denhez évoque les méandres de la production alimentaire : http://www.delachauxetniestle.com/ouvrage/l-assiette-est-dans-le-pre/9782603024850
Tous deux proposent des solutions concrètes pour passer à l?action.
Découvrez vite ces documents graphiques plein d'humour !