Éditeur : Les Moutons Electriques (18/06/2021)
4/5   1 notes
Marie-Antoinette, jeune arnaqueuse, entend bien se servir de l'Exposition universelle pour se faire une place dans le Paris de 1900. Elle se heurte à Sekigawa sensei, un bourgeois venu avec la délégation japonaise, dont elle devient la femme de chambre. L'homme cache dans des urnes de porcelaine quatre fantômes, des morts éveillés qu'elle peut voir et toucher comme s'ils étaient vivants.

LenocherdeslivresLenocherdeslivres   21 juillet 2021
La guerre, ce n'est pas un complot, c'est un besoin primaire. C'est comme ça et vous n'y pouvez bien ! Au bout d'un temps, les gens ont besoin de se cogner dessus. Ça revient tous les trente ans. Et c'est tout. C'est la nature humaine.
LenocherdeslivresLenocherdeslivres   18 juillet 2021
C'est le XXe siècle ! le défia-t-elle. Et l'âme des femmes, c'est comme leurs fesses, on n'a plus besoin des hommes pour s'en occuper.
LenocherdeslivresLenocherdeslivres   15 juillet 2021
Et je pensais que, décidément, la vie d'un homme ne pèse pas grand-chose. Seule importe la vie des idées. Les faits surviennent, les évènements se produisent, et puis l'instant d'après ils n'existent plus. Mais l'idée qui en reste, elle, est immortelle.
LenocherdeslivresLenocherdeslivres   20 juillet 2021
La grandeur n'existe que par comparaison. Il n'y a pas de beauté sans laideur, pas de grâce sans difformité.