EAN : 9782203391222
Casterman (01/06/2004)
Othello, général maure au service de Venise, a épousé clandestinement la belle Desdémone, fille du sénateur Brabantio. Iago, l'enseigne d'Othello, aspire à devenir son lieutenant, mais le Maure lui préfère Cassio. Dépité, Iago cherche à se venger de son maître et le persuade que sa femme le trompe avec Cassio. Fou de jalousie, Othello étrangle Desdémone, mais comprenant qu'il a été abusé, il se poignarde de désespoir.
Que lire après OthelloVoir plus
Cette BD frappe d'abord par ses graphismes très surprenants, avec des ombres plutôt que des personnages bien perceptibles, des couleurs très présentes dans les tons clairs comme dans les foncés. Les images semblent très minimalistes et floues ce qui donne l'impression d'évoluer dans un monde irréel.
Quand au scénario, c'est du Shakespeare adapté, mais du Shakespeare quand même: amour-passion, complot, crime passionnel. Tous les ingrédients sont là pour une grande tragédie, illustrée. Un bon moment de lecture.

Celle qui est belle n'est jamais bête. Elle a toujours assez d'esprit pour avoir un héritier.

Video de Denis Deprez (1) Voir plusAjouter une vidéo

Denis Deprez : Othello
Au café parisien "Le Rostand", Olivier BARROT présente "Othello" album illustré par Denis DEPREZ.La présentation est agrémentés par les dessins de l'album.