Yakari tome 41 sur 42

Derib (Autre)Rébekah Paulovich (Autre) Arnaud (Autre) Dominique (Autre) Derib (Autre)
Le Lombard (02/10/2020)
4.05/5   11 notes
Depuis qu'il est un jeune papoose, Yakari a toujours pu compter sur le soutien de Grand Aigle, son animal-totem. Aujourd'hui c'est Grand Aigle qui appelle son ami à l'aide. La vie d'un petit aiglon est menacée. Et seul Yakari est en mesure de le sauver
Que lire après Yakari, tome 41 : Le fils de l'aigleVoir plus
Dernière aventure en date du petit sioux Yakari et de son poney Petit Tonnerre.
Yakari comprend et parle la langue des animaux. Il est courageux, dégourdi et toujours prêt à aider les autres.
Dans cette aventure, il doit aider son ami et totem Grand Aigle : mission accomplie !
J'aime bien cette bande dessinée (ainsi que mon fils), qui véhicule des valeurs d'amitié, d'entraide et de partage.
Ce nouvel album de Yakari, le papoose qui comprend le langage des animaux, ne brille pas par son originalité. On retrouve les mêmes recettes : Yakari en sauveur d'un animal en détresse, Petit Tonnerre en fidèle soutien, Tilleul en farceur au grand coeur et Arc-en-ciel qui finit par retrouver son ami et apporter sa touche finale.
Grand aigle, l'animal totem de Yakari, est là aussi et exhorte son protégé à aider ses congénères. Un petit aiglon est en effet en danger.
C'est le plus grand intérêt de l'histoire : l'adorable bébé aigle et l'amour inquiet et inconditionnel de ses parents.
Le reste n'est que redite.
Mais on passe toujours un bon moment avec ces aventures.
Quel plaisir de retrouver les aventures de Yakari.
Grand Aigle fait appelle à lui pour aider un aiglon qui est tombé dans une faille rocheuse au cours de son premier vol avec ses parents. Ces derniers ne peuvent l'aider et sont rongés d'inquiétude. Avec l'aide du petit castor rebelle Tilleul, il va imaginer une solution pour venir en aide au jeune rapace.
Même si cet album traitant du sauvetage d'un bébé animal fait écho à d''autres ( Prisonniers de l'île) , on apprécie toujours autant les scénarios et la qualité des dessins des BD de Yakari qui traverse les générations sans prendre une ride. je les lisais enfant et j'ai grand plaisir à les lire désormais avec mon fils.

critiques presse (2)
BDGest
22 décembre 2020
Très, voire trop, centré sur l’action pure, Le fils de l’aigle offre une lecture forte en émotion. Dommage que celle-ci s’avère forcée et artificielle tant elle repose sur des ficelles dramatiques élémentaires.
LigneClaire
08 décembre 2020
Le Fils de l’aigle a adopté le rythme du film d’animation, nerveux, aux multiples rebondissements tout en gardant les valeurs fondamentales de la série, la nature à protéger et la générosité, le dévouement aux autres. Un retour qu’il fallait mentionner.

Lire un extrait