Ange & Diablesses tome 1 sur 2
Dupuis (12/06/2009)
3.7/5   5 notes

On raconte qu'il existerait de belles histoires d'amour au Paradis et de sombres histoires de Jalousie, en Envers. Il y aurait un ange guide, Arkel amoureux d'Estelle, son amie d'enfance.

Un mystérieux seigneur infernal, du nom de Gordh, exilé par Kalph et son assemblée de diables supérieurs. Même si l'au-delà n'était plus ce qu'il a été, qui pouvait savoir ce qui s'y passe vraiment ?
Que lire après Ange & Diablesses, Tome 1 : Au plus haut des cieuxVoir plus
L'histoire de ce petit ange qui vole à la rescousse d'une bannie du paradis est tout juste sympa. J'avais au départ un avis mitigé et j'ai tranché vers le haut. L'originalité a quand même payé au final.

Il faut dire que je n'avais pas aimé du tout ce graphisme qui ne me semble pas très approprié pour ce genre d'histoire d'héroïc fantasy. La couverture est plus que repoussante également.

Mais bon, il y a un côté amusant avec deux personnages principaux attachants qui vont là où on ne les attend pas. du coup, cela procure un petit plaisir de lecture non négligeable.

Peut-on avoir une vie endiablée lorsqu'on est un ange ? Voilà une des questions auxquelles cette série tente d'apporter une réponse.
On est finallement plus proche de la réminiscence que d'autre chose : je me souviens avoir lu, dans les Spirou magazine de ma bibliothèque, les aventures d'Arkel, d'Estelle, et de Lilith.J'étais gamin, ça me plaisait bien.Bon, maintenant, j'ai grandi, et le dessin ne me plaît plus autant.L'histoire a toutefois pas mal de potentiel, avec ses vaisseaux trans-étheriques.
9782266175005"

Derrière chaque voile ne se cache pas toujours une pieuse : une belle diablesse, voire pire, pourrait bien se cacher derrière.