Le journal d'Aurélie Laflamme (bd) tome 6 sur 6

Laëtitia Aynié (Autre)
Michel Lafon (23/09/2021)
4.38/5   4 notes
Déjà cinq ans depuis le bal de fin d'année ! Aurélie a maintenant vingt deux ans, son diplôme en poche et se lance dans une carrière de journaliste chez miss magazine (avec en prime les " joies " de composer avec un nouveau patron borné). Alors que son petit ami Tommy part à Los Angeles, Aurélie découvre la vie en collocation aux côtés de sa meilleure amie Kat (et loin de sa démoniaque petite sœur Sandrine). Elle qui s'est toujours sentie comme une extra terrestre v... >Voir plus
Que lire après Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 6 : Voler de ses propres ailes (BD)Voir plus
J'ai eu envie de lire cette adaptation BD pour le faire une idée de ce que donne les livres, et voir si ça me donnait envie de les commencer.

J'ai ma réponse. Non.

C'est peut être un peu dur mais j'ai trouvé Aurélie " bébête", sans consistance....comme l'histoire.
Je pense que c'est vraiment destiné à un public de très jeunes ados.
Et puis j'ai trouvé que par moment ça passait du coq à l'âne. Et même que certains passages tombaient comme un cheveu sur la soupe.

Je ne l'ai pas fini, même si les illustrations sont mignonnes, elles.

Videos de India Desjardins (52) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de India Desjardins
Assis­tez à un grand entre­tien avec Gary Vic­tor, scé­nar­iste, jour­nal­iste et auteur de renom. La dis­cus­sion cou­vri­ra sa car­rière, sa dernière paru­tion «Le vio­lon d'Adrien», et l'entièreté de son oeuvre, reflé­tant la richesse de la lit­téra­ture haï­ti­enne à tra­vers son parcours.
Avec India Desjardins et Gary Victor.
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2023