Les amis du bois sans mousse tome 3 sur 1
EAN : 9782278121977
Didier Jeunesse (12/10/2022)
3.91/5   11 notes
Une tempête se lève sur le Bois sans mousse, tous les amis courent chez eux se réfugier. Mais le vent violent brise l’arbre-maison du pauvre Écureuil, qui doit fuir. Il trouve bientôt un abri de fortune au bord de la rivière, une drôle de boîte arrivée là par la tempête...
Une troisième aventure des Amis du Bois sans mousse où se mêlent écologie et solidarité.
Que lire après Les amis du bois sans mousse, tome 3 : Écureuil dans la tempêteVoir plus
Une pluie met fin à un pique-nique entre amis. Chacun et chacune doit rentrer chez soi. Oui mais voilà, la maison d'écureuil s'étant écroulée, il lui faut trouver un abri. Et la pluie, se transforme peu à peu en inondation...

J'avais beaucoup aimé "Blaireau et le monstre de l'Etang", le tome 2 de la série "Les amis du bois sans mousse" donc je n'ai pas hésité lorsque j'ai vu ce troisième tome. J'adore les illustrations d'Olivier Desvaux. Elles dégagent une beauté et une douceur apaisantes.
Pour l'histoire, j'avoue que je l'ai trouvé un peu moins bien que pour Blaireau. Un peu classique, avec une morale que je n'ai pas tout à fait comprise. Mais rien que pour les dessins, qui suffisent finalement, je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil.

Ecureuil se sent à l'abri. Il s'endort comme un petit loir.
Il ne voit pas que le ruisseau devient rivière et que la rivière devient fleuve. Il n'entend pas que le ciel déverse un océan de pluie sur la forêt.
Rien ne se perd, rien ne se crée, mais tout nous transforme.