Éditeur : Grasset (03/05/1988)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
« Gilbert arrêta son scooter à l'angle de la rue Tallois et de l'avenue du Général-Marvant. Il gara la machine sur le trottoir de la rue Tallois et s'avança dans l'avenue, la tête haute, les mains dans les poches de la veste de daim qui flottait sur ses épaules. »

« C'était une des idées maîtresses de M. Parencloud que la suprême habileté consistait à se présenter comme maladroit. »

"Le neveu de Parencloud", un roman d'André DHÔTEL, Ber... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
dourvachdourvach   03 juillet 2015
Il marcha pendant deux heures, peut-être trois. Il traversa des taillis qui poussaient sur une terre marécageuse, puis une futaie de petits chênes aux troncs épais, enfin une succession de futaies et de taillis sombres comme des paysages sous-marins.

[André DHÔTEL, "Le neveu de Parencloud", Hachette, 1960 -- page 93]
dourvachdourvach   03 juillet 2015
Gilbert croyait encore que nos forêts sont impénétrables et accueillantes, qu'on peut y vivre et s'y cacher pendant des années si c'est nécessaire [...] Il désirait partir très loin sans bien savoir ce que cela signifiait, avec la conviction qu'il existait des lieux étrangers à tout ennui.

[André DHÔTEL, "Le neveu de Parencloud", Hachette, 1960 -- page 94]