Blacksad (HS) tome 0 sur 5
EAN : 9782205088175
Dargaud (01/11/2020)
4.04/5   12 notes
Demandez l’édition spéciale de 'What’s News' !

Vous découvrirez en exclusivité les coulisses des deux prochains "Blacksad" avec des révélations livrées par les auteurs eux-mêmes, des photos et des dessins inédits, etc. Ce numéro unique de'What’s News', journal pour lequel collabore Weekly en tant que journaliste, sera une véritable avant-première de cette série culte la plus attendue de l’année 2021.
Que lire après Blacksad : What's newsVoir plus
Pour fêter les vingt ans de la parution du premier "Blacksad" et pour faire patienter les fans qui trépignent depuis huit ans qu'est sorti Amarillo, Dargaud a édité un numéro de "What's News". Ce journal est le quotidien fictif qui emploie Weekly, renard photographe devenu un personnage récurrent dans les derniers tomes, qui semble bien parti pour s'incruster encore un peu.
Si les sujets évoqués dans les pages du journal se retrouvent dans les deux prochaines aventures de Blacksad, comme la logique le voudrait, nous pouvons supposer que les intrigues tourneront autour de l'urbanisation de New York, de l'entretien du métro, du théâtre et du monde de l'édition, mais aussi du manque de moyens des hôpitaux et du sort des sans abris.
Le journal se termine sur quatre planches du sixième opus qui attisent la curiosité. Allez, Plus que quelques mois avant le retour tant attendu de John Blacksad !
Voici donc le fameux journal « What's News », celui-là même où travaille Weekly le célèbre acolyte de John Blacksad dans ses différentes enquêtes. Ce hors-série a pour but de nous faire patienter (et nous aguicher !) avant la sortie à l'automne du tant attendu tome 6 !

Comment ça se présente ? Comme un journal, un vrai.. en papier épais (bien vu Dargaud !) Des articles, des pubs, des illustrations (magnifique @laponeart70 !) et 4 planches du prochain album « Alors, tout tombe - première partie » !

Avec des clins d'oeil aux précédentes aventures, aux copains @tervalero @laponeart70 (Gentlemind), des pistes sur l'aventure à venir….

C'est clairement un bel objet (pour 3€ !), un shoot de plaisir pour les fans mais pas que… un beau cadeau de fête des pères (merci mes petits choux !)

Par contre j'ai pas trouvé le bulletin d'abonnement au journal !? Comment ça c'est pas possible de s'abonner ? Quoi ? Un seul numéro ??!
Le retour de Blacksad est prévu pour Octobre mais Dargaud tient à nous faire patienter avec un journal de Weekly.
L'objet est beau et agréable à lire. le fond a été travaillé car outre les premières planches du sixième album, on retrouve tout de même beaucoup d'articles qui viennent étoffer l'univers de la série avec beaucoup de justesse. du contenu intéressant dans un format plaisant, une bonne pioche pour les fans de la série et patienter les quelques mois restants.
Sympa comme tout cette idée d'édition de ce
"What 'news", le journal de Weekly.
20 ans depuis le premier album de Blacksad, ça méritait une édition spéciale.
1er octobre, sortie du tome 6 de John Blacksad. Mais un mois et demi, ça commence déjà à être long
Blacksad est de retour, pas encore en album (prévu pour octobre 2021) mais sous la forme du journal "What's News". Celui-ci est richement illustré et préface les futurs aventures New Yorkaise du détective. Contient également les 4 premières pages de l'album.

critiques presse (1)
Sceneario
02 juillet 2021
Vous allez trouver dans ces pages des dessins inédits, des articles intéressants autour de l'univers Blacksad, des pubs d'époque. Tout cela est vraiment intéressant. L'idée est bonne pour permettre de se replonger dans cet univers.