Artus Films (08/06/2016)
4.38/5   4 notes
Sorte d'Ed Wood à l'italienne. Bruno Mattei restera le chantre absolu d'un cinéma délirant et décomplexé, souvent putassier el crapoteux, mais parfois inspiré et jamais ennuyeux. A son actif, plus de 50 films, touchant à tous les genres et sous-genres du cinéma bis, les plus "nobles" comme les plus crapuleux : la comédie sexy, la nazisploitation, le film de nonnes, le film de zombies, le film mondo, le film de cannibales, le W.I.P., le péplum sadique, l'érotisme, le... >Voir plus
Que lire après Bruno Matteï : Itinéraires bisVoir plus
Un ouvrage très illustré consacré au cinéma italien de Bruno Mattei, qui commença sa carrière dans le montage, avant de passer à la réalisation. Un cinéaste souvent mauvais, qui créait sans budget et s'enfonçait dans le mauvais goût assumé. je retiens ses films de cannibales fauchés et ses films de nazisploitation réellement insoutenables. Une vraie daube pour laquelle une bande de spectateurs dégénérés étaient prêts à payer un ticket. Ce livre lui rend hommage. Comme quoi les nanars renaissent des limbes insondables de l'oubli. Un mystère que cette exhumation ... Beau livre toutefois ! Un paradoxe !