Éditeur : Mango (22/05/2015)

Le papa a un rôle déterminant dans le développement de l’enfant. Les « nouveaux papas » l’ont bien compris et s’impliquent désormais avec bonheur dès la naissance. À travers 100 activités ludiques, découvrez ainsi toutes les techniques de bien-être adaptées à votre enfant :
Art-thérapie • Motricité • Éveil créatif • Yoga • Massages • Jeux coopératifs

Pour chaque période, mettez rapidement en place des moments de partage qui vous aideront au quo... >Voir plus

mondesfuturs
  05 février 2019
Voici un livre en apparence bien conçu: 3 parties (pour les enfants de 0 à 2, puis de 2 à 5 et enfin de 5 à 10 ans), des petits logos sympas, des petits dessins qui vont bien, etc.
Pourtant, cet ouvrage ne remplit pas sa promesse selon moi.
Les durées de préparation et la durée des activités proposées sont indiquées: elle me paraissent fortement sous-estimées. de nombreuses activités nécessitent du matériel (qui peut nécessiter du temps à rassembler). Les activités proposées semblent idéales pour des enfants bien sages et obéissants... ce n'est pas le cas des miens.
Plusieurs activités se ressemblent (on sent que l'auteur voulait absolument mettre 100 activités pour que ça fasse un compte rond). Les activités peuvent se faire avec papa ou maman (le livre aurait tout aussi bien pu s'appeler "100 activités avec maman").
Enfin, cet ouvrage, tout à fait dans l'air du temps puisqu'il veut impliquer les papas, parvient surtout à nous donner mauvaise conscience de ne pas parvenir à effectuer ces activités avec nos enfants, par manque de temps et d'énergie.
Ce livre est idéal pour les pères au foyer (il ne va pas s'en vendre beaucoup), à moins que ce soit moi qui soit un père nul !
Bref, je déconseille !