EAN : 9782205064322
Éditeur : Dargaud (20/05/2011)

En 1970, une humaine prétend être la déesse des hippies. En 1954, le Seigneur des Mouches joue avec un enfant. Le monde a basculé aux Etats-Unis en 1929. Des "dieux" sont apparus pour vite se multiplier, pendant que l'humanité commençait à s'éteindre lentement... L'histoire telle que nous la connaissons a changé. C'est l'histoire "des dieux et des hommes".

Bouvy
  28 janvier 2017
Nous sommes en 1970, dans une Amérique modifiée par l'histoire, à cause de la naissance des 66 dieux de la route 66 (voir le 1er épisode). Une femme se fait passer pour un des dieux et est devenue le gourou d'une secte. Elle est vêtue à la mode hippies. C'est adeptes lui vouent un culte irraisonné quand une vraie déesse (enfin, vraie dans l'histoire), la reine de la nuit, vient pour provoquer Lilith et expliquer aux adeptes qu'elle n'est qu'une humaine. Lilith, portée par la croyance des membres de sa secte, arrive à s'élever dans les airs…
Pour ce deuxième opus, le scénariste s'est associé avec Baldazzini, grand maître de la bande dessinée érotique italienne pour les illustrations. Nous ne retrouvons pas les personnages du premier tome. Ici, les illustrations sont la hauteur du talent de Baldazzini qui, pour une fois, ce montre bien sage avec son héroïne. Les dessins sont magnifiques mais je me demande s'ils sont adaptés au style comics. le scénario est ici aussi assez passif. Peu ou pas d'action. Ce qui est sans doute le plus intéressant, c'est cette création d'un faux passé. Il est dommage que l'action se déroule dans le désert, les paysages, bien que somptueux, sont intemporels et plombent le décalage avec la réalité. Bref, je reste mitigé face à ce deuxième épisode qui vaut le détour pour les illustrations.

BullesEtOnomatopees   16 juin 2011
La réinterprétation de la libération des mœurs dans l’Amérique des années 70 fait écho à notre réalité, l’enrichit. Une grande poésie se dégage de l’ensemble, un sentiment contemplatif. Une grande fresque est en train de s’écrire.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees