AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Natalie Zimmermann (Traducteur)
EAN : 9782266004770
619 pages
Éditeur : Pocket (30/11/-1)

Note moyenne : 3.09/5 (sur 11 notes)
Résumé :
Petits enfants, n'acceptez jamais de cadeaux des inconnus ! Même s'ils essaient de se faire passer pour le Père Noël et surtout si ce sont d'anciens Dieux grecs. Regardez Billy, un gentil garçon cent pour cent américain, à qui le dieu Mercure a sournoisement offert un antique caducée, symbole de la médecine.
Bien sûr quand on a grandi et qu'on est, assez logiquement devenu médecin, pouvoir déclencher une terrible épidémie que vous seul êtes capable de guérir ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
nina2loin
  17 janvier 2012
Le roman est terriblement long , truffé de détails parfois sans aucun intérêt , laissant ainsi trainer l'histoire . Très peu de suspense ici.
Cependant le récit est très dur par moments car les personnages sont
dénués de bons sentiments , voire d'émotions , ou alors l'auteur ne nous en fait jamais part . On ressent une indifférence constante
des uns envers les autres dans cette histoire macabre .
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
patatarte2001patatarte2001   06 juillet 2014
Soeur Symphorosa entreprit de leur raconter la véritable histoire de saint Nicolas, évêque de Myra, qui avait miraculeusement ramené à la vie trois jeunes seigneurs qu'un méchant aubergiste avait assassinés, coupés en morceaux et dissimulés dans un tonneau de salaison.- Et c'est pour cela, ajouta Soeur Symphorosa afin de donner une morale à la merveilleuse histoire, que saint Nicolas est devenu le saint patron des enfants et que nous le prions encore pour nous défendre des cambrioleurs et des voleurs. Mais ce n'est pas le Père Noël. J'espère que c'est bien clair. Y a-t-il des questions, maintenant?- La petite Burdon leva la main. -Oui, Sally? - Ma soeur, c'est quoi, un tonneau de salaison? - Un tonneau de salaison, Sally, c'est ce que les bouchers utilisaient autrefois pour conserver la viande. Quand on ne garde pas la viande dans de bonnes conditions, elle pourrit et les vers se mettent dedans. Mais quand on la met dans un tonneau d'eau salée, ça l'empêche de tourner. Bien sûr, tout cela se passait avant les réfrigérateurs et les congélateurs. Si saint Nicolas avait vécu aujourd'hui, il aurait sûrement trouvé les corps des trois seigneurs dans une chambre froide. Y'a-t-il d'autres questions?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
patatarte2001patatarte2001   06 juillet 2014
On avait du abattre la plupart des arbres l'année passée, quand ils avaient attrapé la maladie des ormes. Les arbres pouvaient tomber malades comme les gens, mais quand ils étaient malades, on les coupait. évidemment ça ne devait pas être facile d'envoyer un arbre à l'hôpital.
Commenter  J’apprécie          20
patatarte2001patatarte2001   06 juillet 2014
J'aimerais bien que vous cessiez de m’appeler Mamie, Henry. je suis la grand mère de Ned, mais je ne crois pas être assez vieille pour être la votre.
Commenter  J’apprécie          40
nina2loinnina2loin   17 janvier 2012
Il ne prit pas le caducée , mais , avec une formidable dextérité , glissa l'intestin
visqueux de son frère dans les mains passives de celui-ci .
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Thomas M. Disch (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas M. Disch
The Brave Little Toaster Goes to Mars (1998) Trailer
autres livres classés : saint nicolasVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
706 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre