Natalie Zimmermann (Traducteur)
Pocket (30/11/-1)
3.47/5   15 notes
Petits enfants, n'acceptez jamais de cadeaux des inconnus ! Même s'ils essaient de se faire passer pour le Père Noël et surtout si ce sont d'anciens Dieux grecs. Regardez Billy, un gentil garçon cent pour cent américain, à qui le dieu Mercure a sournoisement offert un antique caducée, symbole de la médecine.
Bien sûr quand on a grandi et qu'on est, assez logiquement devenu médecin, pouvoir déclencher une terrible épidémie que vous seul êtes capable de guérir ... >Voir plus
Que lire après Le caducée maléfiqueVoir plus
Le roman est terriblement long , truffé de détails parfois sans aucun intérêt , laissant ainsi trainer l'histoire . Très peu de suspense ici.
Cependant le récit est très dur par moments car les personnages sont
dénués de bons sentiments , voire d'émotions , ou alors l'auteur ne nous en fait jamais part . On ressent une indifférence constante
des uns envers les autres dans cette histoire macabre .

Soeur Symphorosa entreprit de leur raconter la véritable histoire de saint Nicolas, évêque de Myra, qui avait miraculeusement ramené à la vie trois jeunes seigneurs qu'un méchant aubergiste avait assassinés, coupés en morceaux et dissimulés dans un tonneau de salaison.- Et c'est pour cela, ajouta Soeur Symphorosa afin de donner une morale à la merveilleuse histoire, que saint Nicolas est devenu le saint patron des enfants et que nous le prions encore pour nous défendre des cambrioleurs et des voleurs. Mais ce n'est pas le Père Noël. J'espère que c'est bien clair. Y a-t-il des questions, maintenant?- La petite Burdon leva la main. -Oui, Sally? - Ma soeur, c'est quoi, un tonneau de salaison? - Un tonneau de salaison, Sally, c'est ce que les bouchers utilisaient autrefois pour conserver la viande. Quand on ne garde pas la viande dans de bonnes conditions, elle pourrit et les vers se mettent dedans. Mais quand on la met dans un tonneau d'eau salée, ça l'empêche de tourner. Bien sûr, tout cela se passait avant les réfrigérateurs et les congélateurs. Si saint Nicolas avait vécu aujourd'hui, il aurait sûrement trouvé les corps des trois seigneurs dans une chambre froide. Y'a-t-il d'autres questions?
On avait du abattre la plupart des arbres l'année passée, quand ils avaient attrapé la maladie des ormes. Les arbres pouvaient tomber malades comme les gens, mais quand ils étaient malades, on les coupait. évidemment ça ne devait pas être facile d'envoyer un arbre à l'hôpital.
J'aimerais bien que vous cessiez de m’appeler Mamie, Henry. je suis la grand mère de Ned, mais je ne crois pas être assez vieille pour être la votre.
Il ne prit pas le caducée , mais , avec une formidable dextérité , glissa l'intestin
visqueux de son frère dans les mains passives de celui-ci .