AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jean Bonnefoy (Traducteur)
EAN : 9782070417988
448 pages
Gallimard (04/04/2001)
3.83/5   21 notes
Résumé :
" Ainsi, c'était donc cela. Ce qui, issu de vous-même, devenait la force libératrice que craignaient et voulaient extirper toutes les autres forces : le chant. Daniel avait l'impression que la musique s'insinuait dans les replis les plus secrets de son corps, chirurgien éthéré capable d'extraire son âme de sa prison de chair infirme. "

Capable d'effacer, le temps d'un vol, une fin de siècle désespérée en proie aux cauchemars d'une Amérique décadente e... >Voir plus
Que lire après Sur les ailes du chantVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je ne suis pas du tout amateur de SF, mais j'ai bien aimé ce livre. Il est parfois inégal, mais possède une atmosphère bien à lui (souvent désenchantée, soyons clair).
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le point faible de la capitale était son approvisionnement en eau : la Tamise était basse et ses eaux trop fétides pour être traitées. Miss Marspan lui écrivait deux pages d’écriture serrée sur les difficultés de la vie avec deux pintes d’eau par jour : « On n'ose même pas la boire, écrivait-elle, mais on l’utilise pour la cuisine. Nous sommes ivres du matin au soir – tous ceux du moins qui ont eu la sagesse et les moyens de remplir leur cave. Je n’avais jamais envisagé de devenir un jour alcoolique mais je trouve cela étonnamment agréable : je débute au petit déjeuner avec un beaujolais, passe au bordeaux dans le courant de l’après-midi et termine avec du cognac dans la soirée. Lucia et moi nous hasardons seulement jusqu’à la rive sud, ces derniers temps- car il n’y a plus de transports en commun ; mais les églises du quartier nous donnent notre content de musique. Les exécutants sont en général aussi saouls que l’assistance, mais cela n’est pas sans intérêt, ni pertinence, au point de vue musical. Un madrigal de Monteverdi devient si poignant, dans les vapeurs de vin, et quant à Mahler… les mots me manquent.
Commenter  J’apprécie          287

Videos de Thomas M. Disch (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas M. Disch
The Brave Little Toaster Goes to Mars (1998) Trailer
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (58) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4899 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}